Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Matériaux > Adhésifs
Dossiers > Matériaux, Sous-traitance & Services

Une nouvelle étiquette de sécurité anti-effraction

Publié le 11 juin 2014 par Evelyne Gisselbrecht
Source : Ametis

Afin de répondre aux exigences de la Directive de Sécurité dans le domaine de la santé (Directive 2011/62/UE), Ametis a développé une étiquette permettant d'apporter toute preuve d'effraction sur les étuis et boîtes individuelles. Transparente et repiquable, cette étiquette offre une solution simple et efficace. La filiale Agedis du groupe propose en complément d'intégrer l'équipement d'étiquetage automatique sur les lignes de conditionnement. Autre innovation récente de l'entreprise : l'obtention du label IMPRIM'VERT, la marque des imprimeurs respectueux de l'environnement.

Ametis, qui fait partie du groupe Vitadresse, est spécialisée dans la production d'étiquettes et de systèmes adhésifs pour les industries de santé. Son expérience lui permet de sélectionner les matières adhésives et qualités de rubans de transfert thermique les mieux adaptées pour identifier les produits médicaux en fonction des contraintes de stérilisation, de durée de vie et d'utilisation.

Le département Identification et Traçabilité intègre des solutions clé en main qui incluent des équipements périphériques - imprimantes de transfert thermique, systèmes d'impression et de dépose automatique d'étiquettes Agedis et lecteurs ou terminaux portables 1D ou 2D - mais aussi des logiciels d'étiquetage, de gestion des flux et de traçabilité des lots. Pour les Datamatrix, Ametis dispose d'outils spécifiques d'acquisition destinés à exploiter les codes DPM pour le marquage d'instruments médicaux.

Le département Etiquettes et Solutions adhésives propose quant à lui des vignettes, des étiquettes pour flacons et ampoules, des étiquettes pour caisses américaines et des étiquettes anti contrefaçon.

L'usine, certifiée ISO 9001, dispose de lignes d'impression Flexo UV jusqu'à sept couleurs, d'une ligne d'impression et de découpe automatisée grands volumes et d'une ligne de finition permettant la numérotation incrémentée par jet d'encre sur le dorsal.

Pour les petites et moyennes séries, l'entreprise est équipée d'une ligne d'impression numérique associée à une découpe laser, ce qui économise les frais de clichés et d'outils.

Enfin, l'ensemble des flux de l'entreprise est géré par un ERP pour garantir une parfaite traçabilité et un service PAO et Prépresse assure une gestion complète des bons à tirer.

Contact : Ametis-Groupe Vitadresse, F-28320 Gallardon, www.ametis.eu

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi