Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Sous-traitance & Services

Tubes métalliques de précision

Publié le 18 avril 2012 par Evelyne Gisselbrecht

Basée à Plymouth en Grande Bretagne, Fine Tubes produit des tubes de précision destinés à répondre aux exigences de l'industrie médicale. La société propose un large éventail de profils et de dimensions.

Jean-François Pillonel

Parmi les différents matériaux dans lesquels sont réalisés ces tubes, on peut citer les alliages de titane et d’inox classiques ou refondus sous vide. Ils sont proposés dans un diamètre extérieur de 1 mm à 38,1 mm avec un large éventail de profils, qu’ils soient carrés, rectangulaires ou ovales.

Ces tubes sont dédiés à des applications aussi diverses que les implants, les instruments chirurgicaux et dentaires tels qu’aiguilles de biopsie et d’endoscopie, les stents, les canules, les cages pour la chirurgie du rachis et les renforts traumatiques. Autant d’applications qui nécessitent d’excellentes propriétés en termes de poids et une très forte résistance à la corrosion microbiologique.

Le banc d’étirage offre la flexibilité de produire des parois épaisses ou des tubes de précision à parois minces en version sans soudure, soudée et avec formes redessinées. Les produits de la société Fine Tubes présentent un niveau élevé de finition de surface tant sur le diamètre extérieur qu’intérieur. Ils sont soumis à des contrôles d’ovalisation très stricts et constituent ainsi une alternative intéressante aux autres produits creux obtenus par perçage ou forage. Les produits étirés à froid sans soudure offrent l'avantage supplémentaire d’une très grande homogénéité, et ils peuvent être livrés en 3 mètres de longueur.

Contact :

Fine Tubes France

F-45000 Orléans

www.finetubes.co.uk

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi