Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Composants, Sous-traitance & Services
Sous-traitance & Services > Travail des métaux
Composants > Tubes

Tubes à faible paroi sur mesure

Publié le 05 février 2014 par Evelyne Gisselbrecht
Source : (Source : Le Guellec)

Depuis 70 ans, la société Le Guellec est spécialisée dans l'étirage à froid de tubes métalliques de précision. Basée à Douarnenez, cette entreprise familiale compte 70 employés. Elle produit en France des tubes métalliques sur mesure de petits diamètres (de 0.2 mm à 35 mm de diamètres extérieur) et de faible épaisseur (de 0.05 à 2 mm). Ces tubes sont destinés à des applications telles qu'instruments de chirurgie, endoscopes, aiguilles de prélèvement ou encore cathéters.

Le Guellec dispose également de 20 ans d'expérience dans le laminage à froid. L'entreprise développe et réalise des profilés pleins ou creux de formes complexes adaptées aux applications médicales de ses clients.

La société possède un savoir-faire dans le soudage et la déformation à froid de nombreux métaux tels que inox, 316LVM, alliages de nickel (nickel pur, inconel,...), alliages Nickel Cobalt (Phynox, MP35N). Son service de développement accompagne les clients dans leurs nouveaux projets.

Les équipements de production et l'expérience de cette entreprise lui permettent de garantir des tolérances serrées, des états de surface maîtrisés, des caractéristiques mécaniques sur mesure et un état de propreté élevé.

La société bretonne offre également des services complémentaires à ses clients : réalisation de sous-ensembles, usinage, opération de déformation (cintrage, évasement, rétreint), coupe de précision et traitement de surface.

Contact : Le Guellec Tubes, F-29177 Douarnenez cedex, www.leguellec.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi