Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Sous-traitance & Services > Travail des métaux

Solutions personnalisées à base de fils médicaux ultra-fins

Publié le 09 décembre 2019 par Patrick RENARD
Source : Sandvik
Sandvik propose différentes formes, configurations et revêtements de fils.

Le spécialiste du fil médical Sandvik vient de doter son unité de production de Palm Coast en Floride de nouveaux équipements de toronnage et de coating. La société intensifie ainsi son offre de solutions sur mesure basées sur son fil de grade médical Exera.

« En nous associant à nos clients dans les processus de conception et de développement de leurs produits, nous pouvons les aider à répondre aux attentes sans cesse croissantes en matière de détection, de stimulation, de connectivité et de sécurité », explique Gene Kleinschmit, chef de produit senior dans la BU Medical de Sandvik.

Grâce à ses capacités en traitement de surface, Sandvik propose différentes couleurs de fil, standard et sur mesure (source Sandvik).

Certifiée ISO 13485, l'entreprise suédoise produit des fils médicaux ultra-fins, issus de filières diamantées de haute qualité. Elle a présenté le mois dernier sur le salon Compamed un aperçu des options personnalisées qu'elle propose. Celles-ci s'étendent du fil dénudé, jusqu'au bobinage, en passant par les solutions multi-câblage. A noter que Sandvik propose un large éventail de fils Exera constitués de plus de 150 alliages différents et fondus de manière à répondre spécifiquement aux besoins du client. Ces fils peuvent être dotés de revêtements extrêmement résistants sur demande, présentant ainsi des propriétés uniques.

En plus de co-concevoir et de développer des fils médicaux fins en salle propre (ISO 7), Sandvik offre aux fabricants de DM la possibilité de combiner différents fils pour la réalisation de composants à forte valeur ajoutée.

« Nous avons décidé d'étendre notre activité en intégrant des capacités de toronnage supplémentaires », ajoute Gary Davies, directeur de la BU Medical de Sandvik. « Nous avons en effet fait l'acquisition d'un nouvel équipement qui fonctionne dans une plage de diamètre de fil de 0,02286 à 0,0762 mm avec une capacité de rotation de 4 à 16 torsions par cm. »

Cet équipement de toronnage permet à Sandvik de proposer à ses clients des produits de plus grande précision. Il contribuera également à obtenir une meilleure vitesse de traitement, ce qui devrait avoir des répercussions favorables sur la compétitivité des tarifs de l'entreprise.


exera.sandvik

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi