Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Sous-traitance & Services > Travail des métaux

Expert en conception et réalisation de barres canulées

Publié le 23 octobre 2019 par Evelyne Gisselbrecht
Source : Forécreu

Société familiale créée en 1952, Forécreu conçoit, produit et commercialise des barres canulées en acier inoxydable et titane destinées à la fabrication d’implants orthopédiques et d’instruments dentaires. Elle était présente au tout premier T4M et entend bien renouveler sa participation en 2020.

Parmi les applications des barres canulées réalisées par Forécreu, on peut citer plus précisément les forets, tournevis ou tarauds, mais aussi la visserie d’ostéosynthèse (rachis) et les clous intramédullaires tibiaux, fémoraux et huméraux.

L’entreprise dispose de deux sites de production dans l’Allier qui intègrent l’ensemble des opérations de conception (étude et mise au point du produit, essais, recherche et développement) et de fabrication, qu’il s’agisse de forgeage, de laminage, de chauffage par induction, d’extrusion, d’étirage à chaud et à froid, de finition ou de torsadage. Les contrôles sont également effectués sur site et s’étendent des essais ultra-sons aux tests métallurgiques en laboratoire, en passant par les essais de traction.

Le système de gestion de la qualité mis en place par Forécreu est certifié selon les normes ISO 9001, ISO 13485 et ISO 14000.

Forécreu a choisi d’exposer à T4M dès la première édition et sera également présent sur ce salon en 2020. « Nous avons pu constater cette année la venue à Stuttgart de cadres décisionnaires compétents représentatifs de l’ensemble des secteurs de l’industrie du dispositif médical », précise Amel Rizvanovic, Responsable Commercial de Zone en charge de l’Allemagne. « Il s’agit d’une plateforme très propice aux échanges avec les décideurs et d’un forum intéressant qui permet de s’informer sur les thématiques du futur dans le domaine médical. Le lancement de T4M cette année était empreint d’élan, d’optimisme et de dynamisme. Nous espérons que T4M 2020 nous apportera de nouveaux prospects et que la concurrence entre Stuttgart et Nuremberg stimulera les deux manifestations. Nous sommes ravis d’être de nouveau sur T4M et d’ores et déjà curieux de savoir comment la 2ème édition va se dérouler. »


www.forecreu.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi