Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Sous-traitance & Services > Assemblage, Plasturgie, Travail des métaux

Conception et production de DM de haute précision

Publié le 04 février 2020 par Patrick RENARD
Source : HL Technology

Spécialisée dans les mécanismes de micro-précision, la société suisse HL Technology SA accompagne ses clients dans le développement de dispositifs médicaux innovants, en assurant chaque étape du processus, de la conception à la mise sur le marché.

Les prestations proposées par HL Technology dépassent largement l'offre d'un simple bureau d'étude. En effet, l'entreprise développe les dispositifs médicaux de ses clients au plus proche du produit fini. Elle s'appuie ici sur les compétences de ses équipes en usinage, injection plastique et assemblage, et prend également en charge toutes les étapes de traitement de surface, d’emballage et de stérilisation, si besoin.

Forte de son expérience, HL Technology est en mesure de fournir à ses clients une documentation exhaustive conforme à la nouvelle réglementation RDM. La société va jusqu’à mettre à leur disposition toutes ses données DMR, DHF, DHR, etc. en temps réel sur un gestionnaire d’accès sécurisé "YourSafe".

Parmi les dernières réalisations qui illustrent les compétences multiples de HL Technology SA, on peut citer l’outil de limitation de couple Double Click qui a été développé à la demande d’un client leader dans le rachis. Cet outil permet de résoudre un problème insoluble jusqu’alors, en particulier pour de faibles couples allant de 0,8 à 2 Nm : garantir une limitation de couple précise dans les deux sens, les deux valeurs étant calibrées en usine indépendamment.

L’outil en question est recyclable et re-stérilisable tout en conservant sa précision de +/-10 % de la valeur de couple nominal durant toute la vie du produit.


www.hl-technology.ch

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi