Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Prestations & Services > Traitement de surface

Vers des traitements de surfaces plus écologiques

Publié le 08 mars 2022 par Patrick RENARD
La gamme de produits chimiques d’Aupus s’enrichit de solutions pour l’anodisation du titane type 2.
Crédit photo : Aupus

Fournisseur de solutions globales de traitement de surface, Aupus investit dans le développement d'un procédé innovant de traitement de surface plus respectueux de l'environnement. L'entreprise a également pour ambition de développer son activité à l’export dans le domaine du traitement des dispositifs médicaux.

Aupus propose des produits et services pour le décapage, le polissage électrolytique, l'anodisation et la passivation, avec des installations répondant aux exigences ISO 13485 et 21 CFR part 820 de la FDA. C’est un budget de près de 300 000 € que l'entreprise bordelaise a débloqué pour un nouveau projet de développement, qui s’inscrit dans les problématiques Hygiène Sécurité Environnement en s’articulant notamment autour de plusieurs axes d’amélioration : la question des rejets chimiques ou encore la substitution de certains produits chimiques et composants CMR.

Ce projet R&D, qui bénéficie du soutien de Bpifrance et de la région Nouvelle-Aquitaine, va aussi permettre le recrutement de deux ingénieurs en Matériaux et Traitement de Surfaces, ainsi que la création de nouveaux partenariats avec des entreprises locales. C'est tout d'abord avec une extension de gamme de produits chimiques qu'Aupus a fait sa rentrée de janvier. La gamme comporte notamment des solutions pour l’anodisation du titane type 2.

Reconnue depuis peu comme Jeune Entreprise Innovante, Aupus a également pour ambition de développer son activité à l’export dans le domaine du traitement des dispositifs médicaux. Ses récentes participations aux salons Compamed à Düsseldorf ou ADF et Sofcot à Paris lui ont ouvert l'accès à de nouveaux partenariats et potentiels clients, tout en lui permettant de faire connaître son offre au plus grand nombre.

La prochaine étape sera de développer les secteurs médical et industriel en établissant plusieurs contrats de distribution en Europe et avec les pays frontaliers. La société reste en recherche continue de partenaires potentiels pour la distribution de ses produits à l'international.


aupus.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi