Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements
Prestations & Services > Stérilisation

Pour une stérilisation par rayonnement sûre et efficace

Publié le 02 février 2021 par Patrick RENARD
Source : BGS

Le procédé par rayonnement est l'un des plus utilisé pour stériliser les dispositifs médicaux. Organisé le 25 février prochain par la société BGS, le webinaire intitulé "Pour une stérilisation par rayonnement sûre et efficace" est l'occasion de découvrir comment réussir cette dernière étape de la production.

Etant donné la complexité de la technologie mise en œuvre et les efforts requis pour exploiter les installations correspondantes, les fabricants de dispositifs médicaux font souvent stériliser leurs produits par un prestataire de services spécialisé. La stérilisation par rayonnement présente des atouts majeurs car la libération paramétrique a lieu immédiatement après l'irradiation, ce qui permet de disposer des produits immédiatement après le traitement. Si les rayonnements gamma restent le mode de stérilisation préféré des fabricants de DM, ils ont de plus en plus souvent recours aux rayonnements bêta.

Une étroite coopération entre le fabricant et le prestataire de la stérilisation est nécessaire pour assurer le bon déroulement du processus. Il est aussi important pour le fabricant de savoir quelles sont les questions à aborder en amont, comment la "stérilité" est définie, quelles sont les normes et réglementations à respecter...

Lors de ce webinaire, programmé le jeudi 25 février 2021 à 10h30, les experts de BGS Beta Gamma Service expliqueront :

  • le principe de fonctionnement de la stérilisation par rayonnement,
  • les différences entre les rayonnements bêta et gamma,
  • et le déroulement typique de ce procédé.

Pour s'inscrire, cliquer ici.


fr.bgs.eu

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi