Medistri renforce ses services de laboratoire avec une extension de l’accréditation SAS
Prestataire suisse de référence en stérilisation sous contrat pour les entreprises de l'industrie pharmaceutique et des technologies médicales, Medistri a élargi le champ d'action de ses services de laboratoire, déjà très varié, avec une extension de son Accréditation Suisse (SAS).
Depuis sa fondation en 2006, Medistri est devenu un partenaire de confiance pour les industries pharmaceutique, des dispositifs médicaux et de la biotechnologie. Basée à Domdidier dans le canton de Fribourg, où elle propose ses services de stérilisation à l'EtO et à la vapeur, l'entreprise dispose également, depuis décembre 2024, d'un site dans la région de Budapest.
Medistri se distingue notamment par l'intégration d'un laboratoire dont les compétence s'étendent des tests de biocompatibilité, à la caractérisation chimique, en passant par le test de stérilité, l'analyse d'extractibles et relargables, le test d'intégrité de la barrière stérile, etc.
Ce laboratoire travaille selon la norme ISO 17025 et est accrédité depuis 2008 par le SAS (Service d'accréditation Suisse). Tous les tests peuvent être effectués selon les pharmacopées européenne ou américaine pour garantir une précision et une fiabilité optimales.
L'accréditation SAS a été récemment étendue pour permettre à Medistri de proposer une palette complète de services conformes aux normes mondiales les plus strictes. Les nouveaux services concernent notamment :
- l'irritation cutanée selon l’OECD TG439
- l'irritation cutanée pour dispositifs médicaux selon l’ISO 10993-23
- l'analyse quantitative de 15 bisphénols
- l'analyse des hydrocarbures C10-C40
- la migration globale, simulant E (TENAX)
Pour obtenir la liste complète des services accrédités, cliquer ici.
A voir sur le stand 4C47 de Pharmapack 2026.






X (ex Twitter)
LinkedIn