Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Sous-traitance & Services

Savoir-faire et complémentarité

Publié le 05 septembre 2012 par Evelyne Gisselbrecht

Créée en 2006 après 20 ans d’expérience en usinage des matériaux durs au sein de Cheval Frères, la société Hardex dispose aujourd’hui de quatre pôles : mise en forme (déliantage, frittage), usinage, finition et assemblage. Membre du groupe IMI, elle développe son activité dans le secteur médical en faisant jouer les synergies avec ses sociétés sœurs : Cheval Frères et Laser Cheval.

Jean-François Pillonel

Cheval Frères usine et fabrique des composants en acier Inox 316L, titane ou métaux précieux. Laser Cheval, quant à elle, a mis au point une technologie qui permet la gravure, le marquage pour remplissage de laque et le marquage de logos ou de marques par dépolissage de produits en céramique.

80% des produits fabriqués aujourd’hui en céramique n’existaient pas il y a encore quelques années, la R&D est donc une priorité chez Hardex qui emploie 10 % de son personnel au développement de nouveaux produits mais aussi à des recherches sur la céramique elle-même afin de garantir à la société son indépendance et sa fiabilité.

L’ambition d’Hardex et du groupe IMI est non seulement de fabriquer, mais aussi de proposer des produits finis pour devenir un acteur incontournable de ces produits à forte technicité au niveau européen, tout en respectant l’esthétique propre à chaque client.

Ceci est également valable pour les produits de céramique technique où, grâce aux synergies le groupe compte également se positionner comme sous-traitant mais aussi comme preneur d’ordre de microsystèmes intégrant cette matière.

Contact :

Hardex (Groupe IMI)

F-70150 Marnay

www.hardex.fr

Micronora 2012 : Hall B1, stand 215/316

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi