Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Mouliste et injecteur bi-matière : une expertise de haut vol Médical Plastic Solutions s’appuie sur la synergie qu’elle a développée avec sa société sœur : le mouliste Massacrier pour la réalisation de pièces complexes en bi-injection. Une stratégie qui porte ses fruits, puisque l’entreprise prévoit de déménager dans un bâtiment neuf plus spacieux d’ici fin 2021. Lire la suite.
Prestations & Services > Plasturgie

Un plasturgiste qui mise sur la qualité

Publié le 31 mai 2021 par Patrick RENARD
Source : EMI
Dispositif médical pour le traitement du microbiote intestinal (au milieu), filtre pour captage de CO2 et de particules dans l’air (à gauche) et «membrane changer» pour capteurs de CO2 (à droite).

Acteur clé de la transformation des thermoplastiques et des composites, EMI réalise des composants plastiques en environnement propre, de la conception à l'emballage.

Entreprise familiale basée aux confins de la France, de l'Allemagne et de la Suisse, EMI est dotée d'une usine 4.0 de 17.000 m², dont 6.500 m² d'atelier d'injection.

La société, qui s'est équipée d'une salle blanche ISO 8 en 2016 et d'une zone grise tout récemment, dispose de toutes les compétences pour répondre aux exigences médicales par la validation des procédés QI/QO/QP. Elle conçoit des moules ou des pièces adaptés aux contraintes de ce secteur et co-développe des dispositifs médicaux en collaboration avec ses donneurs d'ordre. Elle a mis en place une démarche projet structurée pour l'industrialisation de pièces.

Assemblage, contrôle d’étanchéité et ensachage en salle blanche ISO 8 (source EMI).

Pour consolider son concept d'accompagnement global du client, EMI propose des activités complémentaires à l'injection de thermoplastiques et de composites : assemblage, marquage, test d'étanchéité, magnétisation, contrôle par caméra en ligne et conditionnement.

Très attachée à la qualité, elle est certifiée ISO 9001 et 14001, ainsi que UL, la certification ISO 13485 étant en prévision. Tous les moyens et installations de production sont conçus et entretenus de façon à garantir la qualité et la sécurité des pièces plastiques injectées. EMI est également engagée dans une démarche environnementale.

Forte de 25 années d'expérience, l'entreprise emploie 180 employés et réalise un chiffre d'affaires annuel de 40 M€, dont 75 % à l'export. Son parc machines inclut 62 presses mono-, bi- et tri-matière de 35 à 700 tonnes.


www.emi-wissler.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi