Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Prestations & Services > Plasturgie

SGH Healthcaring : une activité en pleine expansion

Publié le 03 mars 2022 par Patrick RENARD
Pointes de pipettes avec tampon produites par SGH Healthcaring pour Agilent Technologies..
Crédit photo : SGH Healthcaring

En forte croissance, SGH Healthcaring va augmenter significativement ses capacités de production grâce au plan France Relance, et faire face notamment à l'explosion de la demande en matière de pointes de pipettes, consommables essentiels aux tests de COVID-19.

SGH Healthcaring (Stiplastics Group Holding) a pour ambition de devenir l'un des plasturgistes leaders européens du dispositif médical, de l'administration du médicament et du complément alimentaire de forme liquide et solide, et un partenaire privilégié des industries pharmaceutiques et du diagnostic. Le groupe dispose de trois sites de fabrication en France : Stiplastics Healthcaring, Rovipharm Healthcaring et Eskiss Healthcaring, plusieurs d'entre eux étant certifiés ISO 13485 et équipés de salles blanches ISO 7 et ISO 8.

Dans le cadre du plan France Relance, SGH-Healthcaring a reçu le soutien de l’Etat pour mettre en place un atelier "ADN/ ARN free". Les lignes de production sont totalement automatisées, de l’injection jusqu’à l’ensachage en haute cadence. Grace à cet investissement, l’entreprise qui fabrique actuellement un milliard de composants par an, prévoit d’augmenter significativement sa capacité de production. Elle pourra ainsi répondre à des demandes comme celle qui fait l'objet du contrat signé récemment avec l’entreprise Agilent et qui représente annuellement 200 millions de pointes de pipette (tips) avec filtres.

Jérôme Empereur (source SGH Healthcaring).

Essentiels pour répondre aux besoins liés aux tests Covid, ces consommables sont indispensables au fonctionnement quotidien des laboratoires. « Le marché européen des tips est en forte tension et doit être alimenté par des importations », explique Jérôme Empereur, président de SGH Healthcaring. « Agilent Technologies souhaitait pouvoir s’approvisionner en Europe et nous a sollicités en ce sens. La société, déjà intéressée par nos capacités industrielles de production, a particulièrement apprécié notre excellence opérationnelle et notre réactivité pour répondre à sa demande. Nos équipes ont été capables de proposer une solution technique et industrielle pouvant être déployée en moins d’un an ».

En complément d'une fabrication multisites, le groupe propose une offre globale de dispositifs avec une expertise en marketing, R&D, qualité et industrialisation pour les produits innovants et la sous-traitance médicale.

A voir sur le Stand 63 de Médi'Nov


www.sgh-healthcaring.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi