Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Prestations & Services > Plasturgie

Röchling Medical étend sensiblement ses capacités de production

Publié le 17 janvier 2023 par Patrick RENARD
Source : Röchling
Salle propre sur le site de Brensbach.

Filiale du groupe Röchling dédiée à la transformation des thermoplastiques pour le secteur de la santé, Röchling Medical va bientôt inaugurer de nouveaux bâtiments pour augmenter les capacités de son site de production de Neuhaus. Celui-ci intègrera des salles propres, comme les deux autres sites allemands de l'entreprise. 

Röchling Medical, filiale du transformateur de matières plastiques Röchling basé à Mannheim (Allemagne), sert un grand nombre d'industriels des secteurs pharmaceutique, biotechnologique et du dispositif médical dans le monde entier. Avec près de 1 500 employés répartis sur six sites aux États-Unis, en Europe et en Chine, l'entreprise conçoit et fabrique un large éventail de composants et d'assemblages personnalisés de haute qualité mais également des produits OEM complets.

Traitement des thermoplastiques en salle propre

Sur ses sites allemands, Röchling Medical peut se targuer de maîtriser un large éventail de technologies de moulage par soufflage et par injection pour la transformation des thermoplastiques en salle blanche GMP C/GMP D, ISO7/ISO 8 et plus.

Sur les sites certifiés GMP de Neuhaus am Rennweg et de Brensbach, l'entreprise fabrique des consommables de diagnostic et des solutions élaborées d'emballage pharmaceutique et d'administration de médicaments, comme par exemple des flacons destinés au remplissage aseptique, moulés et assemblés sous atmosphère ISO 5.

Quant au site de Waldachtal, il se distingue par une solide expertise en injection et extrusion en salle blanche, ainsi que dans les assemblages complexes, répondant ainsi aux besoins de l'industrie des dispositifs médicaux.

50 M€ d'investissement dans de nouvelles capacités de production

L'achèvement, en ce début d'année, d'un nouveau bâtiment de production sur le site de Neuhaus illustre bien le développement de la division médicale de Röchling. « Je suis ravi que nous ayons pu étendre nos capacités de production à Neuhaus avec ce nouveau bâtiment », commente le Dr Daniel Bühler, PDG de Röchling Medical. « Cela jettera les bases d'une croissance organique future et nous permettra de répondre encore plus efficacement aux besoins et aux exigences de nos clients du secteur ».

Cet investissement a été initié suite à l'obtention d'une importante commande de la part d'un laboratoire pharmaceutique allemand de premier plan qui s'étendra sur le long terme. Il permettra aussi de mettre en œuvre de nouveaux projets stratégiques supplémentaires sur le site. L'usine de Neuhaus a été fondée il y a 20 ans sous le nom de HPT Hochwertige Pharmatechnik et acquise par le groupe Röchling en 2015. Le groupe a déjà investi 35 M€ dans la première phase majeure de l'expansion du site. Celui-ci s'étend désormais sur plus de 88.900 m2, avec six salles propres, un centre logistique et un centre de formation.

Tous les sites allemands de Röchling Medical certifiés ISCC+

ISCC+ (International Sustainability & Carbon Certification) est un système de certification de premier plan concernant l'utilisation de matières premières biosourcées et recyclées. Röchling Medical a obtenu cette certification sur tous ses sites allemands, Neuhaus étant le premier en 2021, Brensbach et Waldachtal ayant suivi en 2022.

« Dans un environnement aussi réglementé que l'industrie pharmaceutique et celle des dispositifs médicaux, il est difficile de conduire le changement vers des solutions plus durables », souligne Grit Pasche, Global Director Quality & Regulatory Affairs chez Röchling Medical. « C'est pourquoi l'option d'utiliser des matériaux certifiés ISCC+ était exactement le bon choix pour l'entreprise. Ces polymères, à base de matières premières renouvelables, affichent les mêmes caractéristiques que les alternatives d'origine fossile. Cela signifie que nous pouvons offrir à nos clients l'accès à des alternatives durables sans compromis sur les performances des produits et les homologations réglementaires ».

A voir sur le stand D64 de Pharmapack


www.roechling.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi