Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Sous-traitance & Services > Plasturgie

PureLab Plastics enrichit son parc machines de 12 presses électriques

Publié le 29 mars 2019 par Patrick RENARD
Source : PureLab Plastics

Spécialiste du moulage par injection de haute précision, PureLab Plastics mise sur la qualité et le respect de l'environnement, mais aussi sur une politique d'investissements continus, qui se traduit aujourd'hui par un parc machines de 30 presses à injecter dont 17 électriques.

Centre d'excellence des plastiques du groupe Gilson, PureLab Plastics sert essentiellement les industries des sciences de la vie, du médical et des soins de santé. La société fabrique notamment des pièces pour pipettes et des consommables pour le diagnostic, des distributeurs de pilules et de poudres, des éléments de connexion, des micro-seringues, ainsi que des implants lombaires et vertébraux. Elle prend aussi en charge les besoins de stérilisation, que ce soit à l’oxyde d’éthylène (ETO) ou par irradiation gamma.

Pour satisfaire ses clients, PureLab Plastics joue à fond la carte de la qualité, avec un système qualité régulièrement audité et mis à jour pour rester en conformité avec l’évolution des standards ISO 13485 et ISO 14001 et avec les prescriptions des BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication) dans un environnement contrôlé (salles propres ISO 7, 8 et 9). Chaque produit et procédé de fabrication fait l’objet d’un contrôle spécifique, dès la phase de conception. Une qualification avant la mise en production permet de garantir l’intégrité du produit tout au long de son cycle de vie (dimensionnel, assemblage, traçabilité des matériaux, conditions de fabrication, etc.).

Pour assurer des productions toujours plus propres et la conformité aux BPF, PureLab Plastics améliore continuellement son offre en investissant dans la rénovation de son usine et dans l’achat de nouveaux équipements. Douze nouvelles presses à injecter 100 % électriques sont récemment venues enrichir le parc machines. Celui-ci comprend maintenant 30 presses dont 17 sont électriques, gage de très haute précision et de consommation énergétique réduite.

L’environnement est d'ailleurs une préoccupation majeure pour l’entreprise, qui a rejoint l'an dernier l’initiative TfS ("Together for Sustainability”), et obtenu la médaille de bronze, point de départ pour l’amélioration continue de ses services envers ses clients et partenaires externes.

En outre, des partenariats de recherche sont en cours, via le groupe Gilson, liés à la recherche sur les propriétés des matériaux plastiques transformés en ce qui concerne le traitement de surface.

A voir sur le stand 9D61 de T4M 2019 (Hall 9).


www.purelabplastics.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi