Le groupe JBT renforce sa présence mondiale avec l’acquisition de l’Américain D&M Plastics
Le groupe JBT a récemment finalisé l'acquisition de D&M Plastics LLC, une société basée à Burlington, dans l'Illinois. Ce rachat renforce la position du plasturgiste jurassien en tant qu'acteur clé dans les secteurs de la santé et des dispositifs médicaux à l'échelle mondiale.
Fondé en 1963 à Molinges dans le Jura, JBT est spécialisé dans la conception et la fabrication de pièces et dispositifs médicaux sur mesure, moulés par injection plastique de haute précision. Avec 7 sites équipés de salles blanches ISO7 et ISO8 et une chaîne de valeur entièrement intégrée, le groupe familial est devenu un sous-traitant de référence dans le secteur, avec une empreinte internationale (Mexique, Tunisie, Hongrie, Etats-Unis) qui lui permet d’accompagner les grands acteurs internationaux de la santé en tant que fabricant sous contrat (CMO).
De son côté, D&M Plastics est un acteur reconnu dans le domaine du moulage par injection plastique depuis sa création 1972. Certifiée ISO 9001 et ISO 13485, l'entreprise américaine réalise plus de 80 % de son chiffre d'affaires dans le secteur de la santé.
Le rachat de D&M Plastics, organisé avec l'aide du fonds GEI et de Bpifrance Investissement, va permettre au groupe JBT d'agrandir la surface de production de l’entreprise qui est actuellement de plus de 5 000 m2 en soutien de la croissance continue de ses activités.
« C’est une grande satisfaction d’accueillir les équipes de D&M Plastics qui partagent notre vision de l’excellence industrielle au service des clients du secteur médical », a déclaré Philippe Cadot, Directeur Général du Groupe JBT. « Grâce à cette acquisition stratégique, JBT renforce sa capacité à offrir des solutions industrielles locales, agiles et fiables pour accompagner les développements de ses clients nord-américains particulièrement en salle blanche ISO7 ».
« Au fil de nos discussions ces derniers mois, il est apparu clairement que JBT était le partenaire idéal pour faire passer D&M au niveau supérieur », a rajouté Chip Owen, ancien Directeur de D&M Plastics. « Nos clients et les membres de notre équipe sont entre de bonnes mains pour l'avenir, et nous sommes tous très enthousiastes à l'idée de ce qui nous attend ».
« Depuis le début du processus avec JBT, les membres de l’équipe de D&M sont accueillis comme faisant partie intégrante de la famille JBT », a complété Marti Tremonti, Directeur de site de D&M Plastics devenu JBT USA. « Percevant une formidable opportunité de croissance, tant sur le plan personnel que professionnel, nous nous réjouissons de franchir les prochaines étapes en tant que JBT. ».
A voir sur le stand G10/9, Hall 8B, de Compamed 2025





X (ex Twitter)
LinkedIn