Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Sous-traitance & Services > Plasturgie

Injection/bi-injection thermoplastique et LSR pour le médical

Publié le 03 octobre 2016 par Patrick RENARD
Source : ARaymondlife
Exemple de dispositif médical à usage unique produit par ARaymondlife.

Spécialisé en injection/bi-injection thermoplastique et silicone, ARaymondlife combine maitrise des polymères, certification ISO 13485 et expertise des aspects réglementaires pour proposer un accompagnement sur mesure pour chaque projet, dès l’expression du besoin et jusqu’à la production en série.

ARaymondlife, société du Réseau ARaymond, expert en injection plastique, est basée à Saint-Égrève, dans l'agglomération grenobloise. Créée en 2007, l'entreprise s’appuie sur ses expertises technologiques pour concevoir et fabriquer des solutions innovantes pour le marché des dispositifs médicaux, y compris de diagnostic in-vitro.

L’entreprise apporte aux industriels de la santé humaine et vétérinaire, son expertise en injection/bi-injection thermoplastique et silicone, ainsi que sa capacité à mettre en œuvre des assemblages complexes et des solutions de connectique plastique. Elle dispose d’un bureau d’études intégré qui participe à l’identification des besoins de ses clients : laboratoires pharmaceutiques, biotechnologies, acteurs du diagnostic et équipementiers médicaux.

Pluridisciplinaires, les équipes d’ARaymondlife proposent un accompagnement sur mesure pour chaque projet, dès l’expression du besoin et jusqu’à la production en série. Le processus de création d'un produit débute avec l'élaboration du cahier des charges (analyse et formalisation du projet), suivie de la conception et de la modélisation (phase de créativité et présentation des solutions), du prototypage (validation par une phase de pré-série), d'industrialisation (optimisation des moules et outillages), pour s'achever avec la fabrication en série dans des ateliers de production dédiés.

Disposant du statut d’Établissement Pharmaceutique GMP EU, ARaymondlife est dotée de moyens de production spécifiques. Elle dispose d'un parc récent de presses à injecter mono- et bi-matière (140 à 220 tonnes), ainsi que de machines d’assemblages automatisées (mécaniques et soudage par ultra-sons et laser).

Certifiée ISO 13485 : 2012, l'entreprise affiche une expertise globale de la plasturgie, associée à une maîtrise des polymères et des aspects réglementaires. Elle travaille avec des polymères thermoplastiques PBT, PC, PS, PA, SEBS, EVA, COC/COP, ainsi que des élastomères silicones liquides (LSR), avec des niveaux de précision élevés (micro-fluidique, qualité optique, étanchéité), et une capacité de personnalisation étendue (couleur, gravure, marquage). Le conditionnement peut être unitaire et multiple, avec design spécifique. La production se fait sous atmosphère contrôlée jusqu'à ISO7, avec lavage et stérilisation.


www.araymond-life.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi