Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Sous-traitance & Services > Plasturgie

Injection de pièces plastiques multi-matières en salle propre

Publié le 17 février 2020 par Patrick RENARD
Source : Green Plastique Solutions
Outillage rotatif pour l'injection bi-matière.

Acteur récent dans le domaine de l’injection plastique en salle propre ISO 7, Green Plastique Solutions poursuit son développement avec l'ambition de devenir incontournable dans la production de pièces bi- et tri-matière à destination du secteur médical.

La société Green Plastique Solutions, qui a démarré officiellement sa production début 2018, s'appuie sur l'expertise de son partenaire mouliste Massacrier, expert en injection bi-matière. La jeune entreprise, qui fait partie du même groupe, met ainsi à profit plus de 20 ans d'expérience des technologies multi-injection pour réaliser des pièces plastiques destinées au secteur médical.

Seringues réalisées par injection bi-matière (source Green Plastique).

L'objectif de Green Plastique est de devenir, à moyen terme, un acteur incontournable dans la production de pièces bi- et tri-matière en salle propre. L'entreprise s'est dotée pour cela de lignes de production automatisées équipées de presses bi-matière de force de fermeture de 160 tonnes, de robots et de cellules de conditionnement ; le tout placé en atmosphère ISO7. Elle étoffe son parc machines avec l’arrivée prochaine d’une cinquième presse bi-matière.

Green Plastique maîtrise l’ensemble des technologies bi-matière (transfert, rotatif, multipostes) et propose également la technologie de type "cubique" pour les très fortes productions. Certifiée ISO 9001 et 13485, l'entreprise se distingue par un système de traçabilité des paramètres d'injection adossée à un système ERP/MES développé sur mesure. Ce système unique permet une communication en temps réel avec les différents organes de production. Imaginé et mis en place dès la création de l’entreprise, il s’inscrit pleinement dans l’ère de l'industrie 4.0.

On notera que Green Plastique souhaite développer son portefeuille de solutions bi-matière en travaillant actuellement sur les couples thermoplastiques/LSR (silicones liquides).


greenplastique.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi