Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Prestations & Services > Plasturgie

De nouvelles briques technologiques dans l’offre de CVA Technology

Publié le 28 mars 2022 par Patrick RENARD
Source : CVA Technology
CVA Technology propose aujourd'hui des prestations de décontamination et de nettoyage ultrapropre des composants fabriqués et montés.

Spécialisé dans la réalisation d'ensembles et de sous-ensembles de pièces injectées en LSR et en plastique pour le secteur médical, CVA Technology propose une large palette de prestations complémentaires. Le groupe offre ainsi des solutions complètes qui intègrent la maîtrise du risque de contamination.

Le groupe CVA Technology, qui annonce une progression de chiffre d'affaires de plus de 40 % en 2021 et 30 % par an les deux années précédentes, poursuit sa croissance et réalise des investissements d'envergure sur son site français basé en Auvergne. Cette croissance est portée par une activité industrielle centrée sur le secteur médical/pharma et la cosmétique. La stratégie du groupe repose sur l’addition de briques technologiques complémentaires afin de fournir des solutions complètes, aux caractéristiques d’hygiène élevée.

CVA vient de débuter la fabrication à grande échelle de sous-ensembles composant des systèmes de transfert étanches d’éléments sensibles entre deux enceintes de confinement. Ces systèmes, qui reposent sur la mise en œuvre de pièces injectées plastiques de haute technicité et de joints d’étanchéité très complexes fabriqués en LSR (Liquid Silicon Rubber), permettent d’éviter une rupture de confinement.

Au moulage et surmoulage de pièces injectées en LSR (silicone liquide) et matières plastiques s’ajoutent désormais leur conditionnement et leur assemblage en salle blanche ISO7 / ISO5 ainsi que la décontamination et le nettoyage ultra propre de ces composants montés. Cette décontamination met en œuvre des procédés innovants qui réduisent de manière drastique toute particule ou tout composant moléculaire.

CVA a par ailleurs achevé récemment l’extension significative de ses salles blanches ISO5 et ISO7, multipliant par trois sa capacité de fabrication sous atmosphère contrôlée. La surface de production en environnement classique utilisée pour ses autres applications a quant à elle été doublée.

CVA s'apprête aussi à investir dans une unité de marquage sérigraphie bi-composant pour ajouter une autre brique technologique demandée par ses clients.

Des prestations plus complètes pour réduire le délai de mise sur le marché

L'objectif clairement établi du groupe est de continuer à creuser l'écart par rapport à l'offre actuelle de ses concurrents, en additionnant des savoir-faire technologiques sur un seul et même site. Cela limite les opérations logistiques et les risques d'hygiène engendrés par la manipulation sur différents sites et le transfert.

Nicolas Oternaud, Président du groupe CVA indique : « CVA vise à simplifier la vie de ses clients en leur apportant son expertise des exigences du monde médical ».

Rappelons ici que l'entreprise est certifiée ISO 13485 depuis plus de 20 ans.

Tous les process mis en œuvre chez CVA sont 100 % automatisés, notamment les opérations réalisées en salle blanche (source CVA Technology).

Guylène Spaziani, General Manager du groupe, précise quant à elle : « Nos clients nous choisissent pour notre expertise technique reconnue, notre capacité à innover tant sur la fonctionnalité des produits que sur les process à mettre en œuvre. Tous nos process sont 100 % automatisés, ce qui rend l’offre de CVA Technology performante sur un marché dont la concurrence est mondiale. »

Et Nicolas Oternaud de conclure : « Que souhaitent nos clients finalement ? Ils souhaitent aboutir de manière efficace et rapide à l’achèvement de dispositifs ou de produits pour une mise sur le marché conforme notamment aux exigences de l’UE et de la FDA. Le meilleur moyen de parvenir à cet objectif est de leur apporter une très grande maîtrise des risques et de leur faire gagner du temps afin d’atténuer les difficultés d’approvisionnement auxquelles nous sommes tous confrontés à l’échelle mondiale. »


cva-technology.ch

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi