Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants de manœuvre pour les équipements médicaux Référence en matière de composants standards pour l'industrie mécanique, Elesa propose une grande variété de produits en technopolymère et en métal conçus tout particulièrement pour les équipements du secteur médical. Lire la suite.
Sous-traitance & Services > Emballage et conditionnement, Plasturgie

Conditionnement sur mesure pour implants

Publié le 13 août 2020 par Patrick RENARD
Source : Araymondlife

ARaymondlife propose une solution novatrice pour le conditionnement des implants. Caractérisée par une double barrière stérile et un design ergonomique, OR2pack maintient la stérilité des implants lors de leur transfert au bloc opératoire.

Forte de son expertise en injection et bi-injection de thermoplastiques, ARaymondlife a fait breveter sa solution OR2pack, un emballage constitué de deux tubes carrés imbriqués qui permet au personnel de santé lors d'une intervention de transférer les implants en toute sécurité, de la zone non stérile à la zone stérile du bloc opératoire. Le maintien de la stérilité des implants lors d’une intervention chirurgicale est en effet une nécessité absolue pour préserver la sécurité et la santé du patient. Une fois dans la zone stérile, l’emballage intérieur de la solution d'ARaymondlife garantit une manipulation stérile et sans contact avec l’implant. A cela s’ajoute un design ergonomique, offrant une utilisation intuitive.

Ce packaging convient à différents types d’implants et est disponible en plusieurs tailles.

La conception a pris en compte les recommandations des utilisateurs pour :

  • garantir l’inviolabilité et préserver l’intégrité du produit,
  • améliorer le design avec des faces carrées pour éviter que les tubes ne roulent sur la table,
  • faciliter le stockage et optimiser l’espace interne disponible pour les implants,
  • fournir des surfaces suffisantes pour l’étiquetage avec 4 faces disponibles.

L’emballage est personnalisable et l’utilisation de couleurs différentes sur les divers composants permet une identification rapide et claire de l'implant lors de l’intervention.

Exempt de phtalate et de latex, ce conditionnement a été développé conformément aux normes ISO 11607 et EN 868 pour les emballages de dispositifs médicaux stériles. Il est fabriqué en salle blanche ISO 5 et validé pour la stérilisation gamma.

ARaymondlife accompagne le client pour la validation de l’emballage contenant les implants.

Rappelons que le savoir-faire de l'entreprise repose sur l'injection de pièces plastiques innovantes, avec une expertise clé dans les solutions d'assemblage et de fixation et dans la transformation de matières USP classe VI et de matériaux spécifiques comme le PEEK.

ARaymondlife dispose du statut d’établissement pharmaceutique certifié GMP EU et ISO 13485. De ce fait, la société maîtrise la validation et l'enregistrement de produits auprès des principales autorités de santé au niveau mondial.


www.araymond-life.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi