Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Sous-traitance & Services > Métrologie et contrôle

Tomographie haute résolution pour les besoins industriels

Publié le 04 février 2019 par Patrick RENARD
Source : RX Solutions
Laboratoire de prestations de services RX Solutions.

Concepteur d’équipements de radioscopie et tomographie par rayons X, la société annécienne RX Solution propose aussi des prestations d'analyse, avec un parc récemment enrichi d'un nano-tomographe offrant des résolutions jusqu’à 350 nm sur un grand volume de scan.

Inspirés des scanners à rayons X utilisés en médecine, les équipements de radioscopie et tomographie industrielles et scientifiques conçus par RX Solution permettent de numériser l’extérieur mais également l’intérieur d’objets de manière non destructives en 3D. En plein essor, la tomographie par rayons X est utilisée dans les domaines aussi variés que le médical, la recherche en science des matériaux, l’aéronautique, les matériaux composites, l’injection plastique et aluminium ou l’électronique….

Forte d’une longue expérience dans le domaine du contrôle par rayons X et dotée d’une importante capacité de R&D, RX Solutions commercialise une large gamme d’équipements auprès d’une clientèle composée d’industriels et de centres de recherche.

Analyse nanométrique pour une caractérisation 3D de poudre métallique utilisée en fabrication additive, à 0,5 μm.

Basée à Annecy, la société dispose également d’un parc de systèmes de micro-tomographie et d’une équipe technique dédiés à la prestation de services. Ce département bénéficie des dernières avancées technologiques, et met en avant toute l’expérience et le savoir-faire du fabricant au service des industriels afin de répondre aux demandes d’analyses les plus pointues : métrologie, analyses des matériaux, contrôle d’assemblage, recherche de défauts… La certification ISO9001 permet à l’entreprise de répondre aux exigences de qualité du domaine médical.

Ce laboratoire de prestations tomographiques vient d’ajouter un nouvel appareil à son parc machine : un nano-tomographe, doté d’un grand volume de scan, qui permet d’atteindre des résolutions jusqu’à 350 nm. Cet équipement permet donc la réalisation de scans 3D à très haute résolution, habituellement possibles uniquement avec des installations Synchrotron. Il ouvre ainsi de nouveaux champs d’applications aux entreprises et laboratoires.

Ce nouvel équipement, qui vient compléter son parc de micro-tomographes, rend ce laboratoire de prestations unique en son genre. C'est en effet l’un des seuls capables de fournir des analyses tomographiques aux résolutions millimétriques, micrométriques et nanométriques.


www.rxsolutions.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi