Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Sous-traitance & Services

La maîtrise du travail du fil métallique

Publié le 16 octobre 2012 par Evelyne Gisselbrecht

La société Axfil est spécialisée dans le travail du fil. Elle fabrique des pièces techniques sur plan telles que axes, aiguilles, sondes dentaires, guides cathéter, goupilles, broches…, en petites, moyennes et grande séries

Jean-François Pillonel

Le savoir-faire de cette société couvre de multiples activités. Elle est en mesure de réaliser des opérations de coupe à partir de 0,12 mm de diamètre avec une grande précision de rectitude. En matière d’empointage, elle fabrique des pointes extrêmement fines d’un diamètre pouvant aller jusqu’à 0,04 mm +/- 0,02 mm. Elle effectue par ailleurs des opérations d’arrondissage par laser sur différentes longueurs (de 0,25 à 0,90 mm de diamètre). Enfin, Axfil est spécialisée dans le dressage, meulage, chanfreinage, polissage, perçage, estampage, cambrage, traitement thermique et traitement de surface, rayonnage par tribofinition et la frappe à froid.

Les matières utilisées sont des aciers propres à la trempe, aciers doux, aciers durs (type corde à piano), aciers inoxydables, alliages (laiton, cuivre, nickel, bronze, maillechort, …)

La société travaille en partenariat avec les bureaux d’études pour le développement des projets, du prototype jusqu’à la série. La maîtrise en interne de la conception et de la fabrication des moyens de production permet de répondre aux besoins des clients en termes de qualité, quantité et délai.

Contact :

Axfil

F-61300 L'Aigle

www.axfil.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi