Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Sous-traitance & Services > Impression 3D

Livre blanc sur la fabrication additive pour le médical

Publié le 08 septembre 2020 par Patrick RENARD
Source : Protolabs

Spécialisé dans le prototypage rapide et la production de petites séries, Protolabs publie un livre blanc qui présente en détail les avantages de la fabrication additive dans le secteur médical et les applications potentielles de cette technologie pour un futur proche.

Au cours des dernières années, la fabrication additive, également connue sous le nom d'impression 3D, s'est révélée un moteur d'innovation dans une grande variété de secteurs. Outre son utilisation dans de nombreuses applications industrielles comme par exemple la production de prototypes et de pièces de rechange, l'impression 3D dans le domaine médical présente de nombreux avantages.

Cette technologie peut notamment servir les besoins de fabrication d'implants et de guides chirurgicaux. La recherche et l'enseignement en médecine bénéficient également des possibilités multiples qu’offre la fabrication additive : des opérations compliquées peuvent être planifiées et préparées plus facilement à l'aide de modèles imprimés en 3D. Par ailleurs, les composants imprimés en 3D ont de nombreuses applications en prothétique.

Le livre blanc peut être téléchargé gratuitement à partir de cette page.


www.protolabs.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi