Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Sous-traitance & Services > Emballage et conditionnement

Conditionnement et assemblage à façon de DM en salle blanche

Publié le 08 août 2019 par Patrick RENARD
Source : AFIPH Entreprises

La mission principale de AFIPH Entreprises est de développer les compétences des personnes en situation de handicap. Elle propose un service de conditionnement et d'assemblage à façon de dispositifs médicaux depuis 1996.

Ensemble de cinq ESAT (établissements et services d'aide par le travail) regroupés sur le département de l'Isère, AFIPH Entreprises accueillent au total 1200 personnes en situation de handicap. L'unité grenobloise dispose de 600 m² de salles grises dédiées notamment à l'assemblage et à l'emballage de piluliers et de mouche-bébés, au conditionnement de réactifs in vitro, etc. Depuis mars 2019, ces installations ont été complétées par 4 salles blanches ISO 8 de 200 m², certifiées ISO 9001 et Ecocert, et transformables en ISO 7 au besoin. Le service qualité de AFIPH Entreprises espère obtenir la certification ISO 13485 d'ici la fin 2019. Les équipes appliquent les règles HACCP et maîtrisent parfaitement la gestion de lots.

A noter qu'AFIPH Entreprises dispose aussi de chambres froides positives, d'une chambre de congélation et d'une zone de stockage sous surveillance de température.

« Nous acceptons toutes les petites séries et les travaux à façon qui nous permettent de nous diversifier et d'appréhender de nouvelles techniques », précise Hervé Marc, le responsable de l'unité.

Dans le domaine de la santé, AFIPH Entreprises a déjà réussi à convaincre de grands leaders français de l'industrie pharmaceutique et médicale, grâce au sérieux et à la rigueur de son personnel.


www.afiph-entreprises.org

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi