ARaymondlife a inauguré son nouveau site de production
Filiale du groupe ARaymond dédiée à la santé, ARaymondlife a inauguré le 6 juin dernier sa nouvelle usine sur la zone de Centr'Alp au nord de Grenoble. Ce nouveau site marque une étape stratégique du développement de l'entreprise.
Plus vaste, plus performante, la nouvelle usine d'ARaymondlife représente un investissement de 66 millions d'euros. Elle a pour ambition de tripler la capacité de production de la solution RayDyLyo.
Fabriquée et commercialisée par l'entreprise depuis 10 ans, cette innovation constitue une alternative au système de capsules en aluminium pour les bouchons de flacons de médicaments injectables et lyophilisés. A terme, 250 millions de pièces pourront être produites chaque année, contre 15 millions aujourd'hui.
Le bâtiment comprend 5800 m² d'ateliers de production en salles blanches ISO 7 et 8. Avec cette usine à faible émission de carbone qui a été conçue de manière éco-responsable, ARaymondlife ambitionne d'obtenir la certification LEED Argent (équivalent américain du label HQE en France).