Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Prestations & Services > Conseil

Une vision transversale de la conception de produits innovants

Publié le 17 janvier 2023 par Patrick RENARD
Source : The Use Factory

Agence de conception et design basée près de Caen, The Use Factory combine le Design Thinking et la prise en compte des Facteurs Humains pour créer des dispositifs de santé innovants alignés avec les besoins des patients et des praticiens. L'entreprise exposera sur le salon Pharmapack pour la première fois.

Agence d'innovation, ergonomie & design de dispositifs de santé : c'est ainsi que se présente The Use Factory, dont l'expertise commence avec l'analyse des besoins, la créativité et la faisabilité globale, et se poursuit jusqu'au développement en intégrant les exigences réglementaires.

Tout en étant centré sur l’usage, le travail de The Use Factory prend en compte tout au long de la démarche de création, les aspects marketing, techniques, industriels, ainsi que le réglementaire et la propriété intellectuelle. D'après l'agence, « de nombreuses innovations échouent parce que les différents aspects du projet sont confiés à des personnes ou services qui communiquent mal et sont trop éloignées de la démarche de création. En cultivant cette approche transversale, The Use Factory délivre un produit cohérent qui maximise les chances de réussite et le time-to-market ».

Une progression longitudinale du projet

La méthodologie de The Use Factory est centrée sur l'usage avec une approche transversale (source The Use Factory).

Une innovation se construit sur toute la durée du projet. Son responsable s'implique depuis les premières étapes jusqu'à la mise sur le marché. « Les étapes successives du projet sont toujours portées par des interlocuteurs différents. On croit transmettre "l’esprit du projet" mais on ne transmet qu’un dossier ! », explique la direction de l'agence. « Chez The Use of Factory, le responsable qui a travaillé sur l'observation initiale, restera le porteur du projet, garant de la cohérence et de la subtilité de tout ce qui a été imaginé, et ce jusqu'au marché ! »

L'agence s'adresse ainsi à tout acteur industriel de la santé, en s'adaptant pour apporter son expertise opérationnelle en complément des ressources internes. Pour répondre aux besoins particuliers des start-up, elle déploie toute la profondeur de son expertise transversale et s’implique pour limiter les risques et sécuriser le bon aboutissement du projet.

A voir sur le stand S10 de Pharmapack


the-use-factory.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi