Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Sous-traitance & Services

Coaching de projets innovants, de création d’entreprise et soutien à l’innovation

Publié le 04 octobre 2013 par Evelyne Gisselbrecht
Source : (Source : Creapole)

Creapole soutient les start-up suisses qui souhaitent s’installer dans le canton du Jura grâce à des prestations ciblées, adaptées aux besoins spécifiques de chaque client et au stade d’évolution du projet.

L’objectif de Creapole est de favoriser la diversification du tissu économique jurassien en soutenant la création d’entreprise ainsi que les projets d’innovation au sein des entreprises existantes. La société a développé des compétences spécifiques dans des domaines à fort potentiel économique tels que celui des technologies médicales, des microtechniques ou des technologies de l’information et de la communication (TIC).

Depuis sa fondation en 2007, Creapole a soutenu plus de 750 projets, tous domaines confondus. Les 114 entreprises lancées sur le marché ont permis de créer plus de 190 emplois.

Deux catégories de prestations

Creapole propose tout d’abord des prestations en amont du développement de projets. Ces activités regroupent, d'une part, des séminaires et des formations de sensibilisation du public à l'innovation et à la création d'entreprise et, d'autre part, des événements de réseautage qui s'adressent à un public plus ciblé en fonction de la thématique de la manifestation.

Creapole fournit également des prestations d’accompagnement de projets. Ces services consistent à offrir un conseil pour chaque phase de développement d’un projet d’innovation ou de création d’entreprise. Ces phases varient de l’analyse préliminaire du projet à l’appui en matière de recherche de financements, en passant par la consolidation du modèle d’affaires. Ce soutien "phase par phase" s’adapte aux besoins de chaque porteur de projet.

Contact : Creapole SA, CH-2800 Delémont, www.creapole.ch

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi