Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Sous-traitance & Services

Caméra rétinienne avec marquage CE

Publié le 28 mars 2013 par Evelyne Gisselbrecht
Source : (Source : Imagine Eyes)

Basée sur l’optique adaptative, la caméra rétinienne rtx1 d’Imagine Eyes est issue de l’astrophysique. Imagine Eyes a adapté cette technologie aux besoins de l’imagerie rétinienne et développer un produit visualisant la rétine au niveau cellulaire.

Originalement conçue pour améliorer les performances des télescopes terrestres, elle a la capacité unique de mesurer et compenser les défauts des rayons lumineux qui altèrent la qualité des images. Imagine Eyes a appliqué son savoir-faire pour adapter cette technologie aux besoins propres de l’imagerie rétinienne afin de développer un produit capable de visualiser la rétine au niveau cellulaire, dépassant ainsi les capacités de tout autre instrument disponible sur le marché. C’est la première fois qu’un instrument de diagnostic ophtalmique intégrant de l’optique adaptative reçoit une homologation pour une utilisation clinique.

Dédié à la détection précoce

Le rtx1 permet de visualiser en détail les cônes, photorécepteurs de la rétine, la paroi des artères de la rétine ou bien la tête du nerf optique (lame criblée). Le rtx1 trouvera des applications dans la détection précoce, le suivi de traitement et le développement des nouveaux médicaments pour des maladies de la rétine comme la dégénérescence maculaire liée à l’âge aussi bien que la maladies systémiques telles l’hypertension artérielle.

En plus de son homologation en Europe, le rtx1 est aussi approuvé par le Ministère japonais de la Santé pour une commercialisation dans ce pays. Afin de satisfaire la demande dans ce marché très important, Imagine Eyes a conclu un accord de distribution avec VITAL Inc. D’autres homologations, notamment la FDA, suivront prochainement.

Contact : Imagine Eyes, F-91400 Orsay, www.imagine-eyes.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi