Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Sous-traitance & Services > Analyses chimiques et biologiques

Albhades : un laboratoire de services analytiques en plein essor

Publié le 08 août 2019 par Patrick RENARD
Source : Albhades

Laboratoire prestataire de services analytiques dédiés aux produits de santé, Albhades Provence a le vent en poupe. L'activité de l'entreprise ne cesse de bouillonner avec des annonces d'accréditations multiples et des investissements importants.

Basé à Oraison dans les Alpes-de-Haute-Provence, Albhades est spécialisé dans le contrôle-qualité des produits de santé, notamment des dispositifs médicaux, des produits pharmaceutiques et cosmétiques. Le laboratoire propose ses prestations d'analyses avec 6 plateaux techniques : la chimie minérale, la chimie organique, l'analyse structurale, la biologie, la mécanique et le vieillissement accéléré.

Qui dit prestations analytiques, dit labels qualité. Ces derniers mois, Albhades a passé avec succès l’audit de suivi pour les référentiels Certipharm, ISO 9001 et ISO 13485 en dernières versions, ainsi que l’audit de renouvellement de l’accréditation Cofrac selon l’ISO 17025 v2017. Le laboratoire a également passé avec succès l’audit pour la demande d’extension d’accréditation Cofrac. Une extension à découvrir très prochainement…

Albhades ainsi que sa plateforme d'analyses structurales bénéficient également d'un enregistrement auprès de la FDA. Cet enregistrement présente évidemment un avantage déterminant pour les sociétés présentes sur le marché américain.

Avec une croissance du chiffre d’affaires de 30 % ces deux dernières années, le laboratoire recrute et investit. Il est sur le point de passer la barre des 100 employés. Une belle progression, sachant qu'il en comptait 50, il y a seulement 3 ans.

Côté investissement, Albhades complète son offre packaging en proposant le bubble test (ASTM F2096) et en s’équipant d’un dynamomètre de dernière génération, apte à réaliser des essais selon la dernière version de la norme NF EN 868-5. Ces investissements complètent les derniers effectués : 1 ILC, 2 HS-GC/FID, 1 HS-GC/MS…

On notera également l'intégration de nouvelles prestations d’identification microbiologique : protéotypique et génotypique.

Enfin, en plus d'aménagements importants prévus, Albhades accueillera un tout nouvel outil d’enregistrement des échantillons à l’horizon 2020. Un logiciel qui permettra un meilleur service au client.


www.albhades.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi