Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Equipements de production & Techniques de fabrication > Logiciels
Dossiers > Réglementation

Logiciel de gestion de la validation des éléments promotionnels

Publié le 05 janvier 2015 par Patrick RENARD
Source : BMI System

BMI System annonce une nouvelle version de son logiciel Naya Promotion, qui assure à la fois la traçabilité du processus de validation et la conformité réglementaire des éléments promotionnels à destination des professionnels de santé et du grand public.

Dans l’industrie de la santé, la validation les éléments promotionnels est un processus complexe intégrant de nombreux intervenants. De plus, la loi Bertrand du 29 décembre 2011 est venue renforcer les obligations réglementaires en imposant une soumission préalable des éléments promotionnels auprès de l’ANSM.

Les entreprises de santé doivent donc en même temps suivre le processus de validation de ces éléments et s’assurer de leur conformité avec les exigences de soumission, de suivi de la diffusion et de gestion des péremptions. Pour répondre à ce besoin, BMI SYSTEM vient de lancer une nouvelle version de son logiciel NAYA Promotion.

NAYA Promotion permet de gérer l’ensemble des étapes de suivi dans un outil unique, de la validation à l’archivage des éléments promotionnels. Tous les documents y sont centralisés, versionnés et partagés. Le logiciel permet de piloter les processus au moyen d’indicateurs (nombre de documents validés, répartition par gamme, détails de validation…) avec un suivi des actions pour la traçabilité. Il assure la gestion des péremptions, des révisions et des retirages des éléments promotionnels et d’interfaçage avec la logistique pour leur diffusion.

Le logiciel intègre l’ensemble des exigences réglementaires pharmaceutiques, comme la demande de visa mais aussi les exigences de la Charte Médicale.

Cette nouvelle édition se distingue par l’annotation et le versionnage des éléments promotionnels. Il permet ainsi d’allier des fonctionnalités de gestion documentaire avec le suivi des modifications, la gestion des annotations et des références bibliographiques. Son autre avantage est de pouvoir gérer des processus de validation complexes tels que les révisions majeures et mineures ou le calendrier des soumissions à l’ANSM.

BMI System, F-92120 Montrouge, http://www.bmi-system.com/fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi