Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements
Dossiers > Réglementation

DM numériques : bien préparer son dossier en vue de l’évaluation HAS

Publié le 08 août 2023 par Patrick RENARD
Crédit photo : HAS

La HAS organise, le mercredi 20 septembre 2023, un webinaire dédié à l'évaluation des dispositifs médicaux numériques (DMN). L'institution expliquera comment elle peut accompagner les industriels dans leur demande d'évaluation en vue d'un remboursement. 

En 2023, deux décrets ont ouvert des voies de remboursement dédiées aux dispositifs médicaux numériques (DMN) : la prise en charge de droit commun de la télésurveillance médicale et la prise en charge anticipée des DMN à visée thérapeutique présumés innovants ou de télésurveillance médicale.

La Haute Autorité de Santé (HAS) s’est organisée en conséquence afin de répondre aux spécificités de ces activités et accompagner les industriels dans leur demande d'évaluation, en vue d'un remboursement. Elle fera le point sur les modalités de cet accompagnement le mercredi 20 septembre 2023 de 11h00 à 12h00, à l’occasion d’un webinaire intitulé "Dispositifs médicaux numériques : bien préparer son dossier en vue de l’évaluation HAS".

Au programme :

Contexte général

  • Qu’est-ce qu’un dispositif médical numérique (DMN) ?
  • Cadre législatif relatif aux DMN
  • Périmètre d’évaluation de la commission nationale d’évaluation des dispositifs médicaux et des technologies de santé (CNEDiMTS)

Demander la prise en charge de son DMN : quelle(s) voie(s) emprunter ?

  • Prises en charge dérogatoires
  • Droit commun

Comment constituer un bon dossier ?

  • Quelles sont les modalités d’accompagnement de la HAS ?

Session de questions/réponses

Les intervenants seront Isabelle Adenot, présidente de la CNEDiMTS, Corinne Collignon, cheffe de la mission du numérique en santé de la HAS, et Hubert Galmiche, chef du service évaluation des dispositifs de la HAS.

Pour s'inscrire à ce webinaire, qui s’adresse en priorité aux industriels et consultants, cliquer ici.


www.has-sante.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi