Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Management > Conseil
Dossiers > Réglementation

Aptitude à l’utilisation : une affaire d’expérience

Publié le 28 mai 2019 par Patrick RENARD
Source : Human Design Group

Pionnier du conseil en ergonomie, Human Design Group accompagne les fabricants de DM pour la mise en œuvre de la norme IEC 62366:2015 mais aussi, plus largement, sur le développement de produits simples, sûrs, efficaces et attractifs dans leur utilisation.

Fort de 40 années d'expérience en interface homme-machine, Human Design Group (ex Bertin Ergonomie) s'est rapidement imposé comme un expert des approches Facteurs Humains pour les systèmes complexes à risques, avec plus de 100 consultants basés à Paris, Lyon, Toulouse et Aix. L'entreprise répond ainsi aux besoins de nombreux secteurs industriels en matière de conception d'interfaces utilisateurs adaptées aux contextes, utilisateurs et risques associés à chaque produit ou système.

En matière d'aptitude à l'utilisation (usability) des dispositifs médicaux, encadrée par la norme IEC 62366:2015, Human Design Group intervient sur les différentes phases des projets : spécification d'utilisation et analyse des risques d'usage, prototypage des interfaces-utilisateurs, évaluations formatives et sommatives. Pour ce volet "évaluation", un écosystème complet de moyens et ressources permet à l'entreprise d'accéder aux profils utilisateurs et aux environnements de test adaptés à chaque projet.

Les savoir-faire de Human Design Group en ergonomie, facteurs humains et UX Design sont les garants de la maîtrise des risques d'utilisation mais aussi plus globalement d'une expérience-utilisateur différenciante. Au-delà de l'exigence réglementaire, la démarche de Conception Centrée Utilisateurs vise en effet, avant tout, le développement de DM simples, sûrs, efficaces et attractifs dans leur utilisation. Du marketing à la R&D en passant par les affaires réglementaires, l'entreprise interface les différentes équipes d'un projet autour d'une vision centrée sur la valeur d'usage de la solution.


www.humandesign-group.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi