Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Composants de manœuvre pour les équipements médicaux Référence en matière de composants standards pour l'industrie mécanique, Elesa propose une grande variété de produits en technopolymère et en métal conçus tout particulièrement pour les équipements du secteur médical. Lire la suite.
Dossiers > Matériaux
Matériaux > Métaux

Stock et qualité maîtrisés

Publié le 05 septembre 2012 par Evelyne Gisselbrecht

Fournisseur de matériaux, la société L. Klein SA est un partenaire important dans les secteurs de la micromécanique. Le marché médical exige aujourd'hui des nuances de plus en plus performantes. Il recherche notamment de solides caractéristiques mécaniques, une excellente tenue à la corrosion, une qualité de polissage accrue et une limitation des déformations lors des traitements thermiques.

Jean-François Pillonel

Pour répondre à ce besoin, Olivier et Philippe Schiess, les dirigeants de l'entreprise ont décidé dans un premier temps d’augmenter l’espace de stockage de leur dépôt de Bienne. Ils ont ensuite introduit de nouvelles nuances, par exemple des métaux à base cobalt, des alliages élaborés par métallurgie des poudres, des nuances inoxydables austénitiques, martensitiques, issues d'électrodes de refusions, des aciers à durcissement structuraux, ainsi que des alliages sans nickel. Toutes ces matières sont élaborées et transformées avec le concours de fidèles et prestigieux partenaires.

Les exigences d’approvisionnement de L. Klein SA sont de plus en plus sévères : la reproductibilité des coulées, l’homogénéité des alliages et la finesse des grains font partie de ses objectifs permanents. La finition à froid h6 devient un standard. La tolérance h5 est livrée, en standard, pour les nuances en métallurgie des poudres. Les analyses chimiques précises sont imposées sur les titanes non alliés, permettant ainsi des usinages moins délicats.

La société L. Klein SA maintient un stock adapté aux besoins commerciaux de ses clients et collabore activement avec leurs bureaux d’études.

Contact :

L. Klein SA

CH-2501 Bienne

www.kleinmetals.ch

Micronora : Hall A1, Stands 312/314

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi