Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Matériaux
Matériaux > Plastiques et silicones

Nouveau centre technique dédié aux applications médicales des silicones

Publié le 21 octobre 2014 par Evelyne Gisselbrecht
Source : Dow Corning

Acteur clé des silicones et des innovations à base de silicium, Dow Corning vient d’annoncer l’ouverture d’un centre d’application dédié à la santé au siège social européen de l’entreprise, à Seneffe (Belgique).

Cet établissement destiné à servir les clients en Europe conjugue le savoir-faire de l’entreprise dans le domaine des matériaux silicones avec des équipements de haute technologie, dans le but de développer des applications médicales et pharmaceutiques de pointe.

Le nouveau centre peut dispenser des formations poussées en matière de transformation des silicones de Dow Corning, qu’il s’agisse de silicone liquide (LSR) ou de caoutchouc haute consistance (HCR). Il propose également un large éventail de services de prototypage, d’assistance technique et d’essais. Il est entièrement équipé pour les tests et la caractérisation avancée des matériaux et dispose d’un large éventail d’outils et de ressources pour la formulation, le compoundage et le moulage d’appareils médicaux.
Les produits de Dow Corning, qui incluent aussi d’autres élastomères et adhésifs silicones pour les applications de soins de santé, sont exploités dans le monde entier pour la fabrication d’un large éventail de produits médicaux. Parmi eux, on peut citer le tubage pharmaceutique, les patchs transdermiques, les trousses de diagnostic à domicile pour les patients souffrant d’insuffisance rénale, les substances anti-flatulence... En matière de traitement des plaies, Dow Corning a également été l’une des premières entreprises à introduire des adhésifs siliconés novateurs pour des pansements très élaborés.

La société exposera l’étendue de son savoir-faire au salon Compamed du 12 au 14 novembre prochains à Düsseldorf.

Dow Corning France, F-69004 Lyon, www.dowcorning.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi