Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Matériaux > Métaux

Stainless se dote d’un laboratoire d’analyses métallurgiques

Publié le 06 septembre 2022 par Patrick RENARD
Source : Stainless
Certifié ISO 13485, Stainless cherche en permanence à répondre aux exigences de qualité et de productivité les plus strictes.

Distributeur stockiste reconnu d'alliages métalliques à hautes performances pour les fabricants d'implants et d'instruments, Stainless élargit son offre de services : il investit dans un laboratoire d'analyses métallurgiques bénéficiant des meilleurs équipements et propose un nouveau service de formation.

Acteur international reconnu dans le stockage et la distribution d'alliages métalliques à hautes performances, Stainless assure un rôle d'interface entre les plus grands producteurs mondiaux de matière - principalement américains et européens - et les fabricants d'implants et d'ancillaires. L'entreprise, qui intervient sur les marchés de l'orthopédie, de la traumatologie, de la chirurgie vasculaire et du dentaire, accompagne aussi bien les grands OEM que des PME ou des start-up.

Afin de garantir une origine et une qualité constante des produits qu'elle fournit (titane et alliages, inox et alliages de cobalt), Stainless a toujours eu la volonté de mettre en place des relations long terme avec des élaborateurs de matière reconnus mondialement. Cette stratégie de partenariat permet au Bisontin de négocier de larges capacités afin de sécuriser les approvisionnements de ses clients.

Bien plus qu'un simple stockiste

Certifié ISO 13485 - entre autres -, Stainless se positionne en véritable partenaire de ses clients. L'entreprise propose en effet une large gamme de prestations complémentaires personnalisées. Parmi elles :

  • la coupe à façon,
  • les méplats sur mesure,
  • le chanfreinage,
  • des gestions personnalisées de stocks,
  • et un accompagnement technique unique.

La gestion des stocks s'appuie sur un entrepôt de consignation (source Stainless).

On notera que le service de gestion personnalisée des stocks présente de multiples avantages pour les clients de Stainless : la sécurité des prix, la sécurité d'approvisionnement, l'allègement de la charge de travail administrative et la limitation des capitaux investis.

Un nouveau laboratoire et un service de formation

Stainless franchira prochainement une nouvelle étape en inaugurant au sein de ses locaux un nouveau laboratoire d'expertises de plus de 40 m² doté d'un parc de machines destinées essentiellement à la réalisation d’analyses métallurgiques. Il inclura près d’une vingtaine d’équipements, notamment un spectromètre OES, des polisseuses, des machines de dureté, un micromètre laser ou encore un microscope. L’investissement d’environ 250 K€ a pour objectif d’accompagner les clients dans les expertises techniques, les développements de nouveaux produits ou les validations de matière par exemple.

Autre nouveauté : grâce à sa proximité avec les grands producteurs de matière et à son expertise technique de plus de 90 ans, Stainless propose depuis peu à ses clients ou prospects des formations standards ou sur mesure dispensées par le directeur technique du groupe et Docteur en métallurgie, Thierry Turpin. Ces formations sont des réponses parfaitement adaptées aux attentes du secteur médical et s’adressent à des publics divers : non-initiés, acheteurs, bureaux d’études et services R&D.

« Nous couvrons désormais tous les besoins de nos clients : approvisionnement, stockage, accords-cadres, logistique, mise en œuvre de la matière, accompagnement technique, formation », conclut la présidente de l'entreprise Joëlle Verdier.

A voir sur sur le Stand 406, Hall A1 de Micronora 2022.


www.stainless.eu

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi