Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Matériaux > Plastiques et silicones

Résistant et glissant, l’acétal fiabilise un nouveau stylo injecteur

Publié le 16 février 2016 par Patrick RENARD
Source : DuPont Performance Materials

Présent sur Pharmapack 2016, DuPont Performances Materials présentait un grade d'homopolymère acétal Delrin récemment adopté par un leader mondial de l’industrie pharmaceutique pour deux composants d'un nouveau stylo injecteur d’insuline.

Ce grade d'homopolymère acétal de la gamme Delrin, qui répond aux réglementations du secteur médical, est utilisé pour deux composants filetés assurant la précision de la dose injectée. Ses propriétés intrinsèques réduisent les frottements à l’intérieur du mécanisme du stylo injecteur et donc la force requise pour s’injecter le médicament. Quant à sa résistance au choc, elle contribue à empêcher le stylo de casser si le patient le laisse tomber.

Le Delrin se caractérise également par une grande fluidité qui permet d’utiliser des moules multi-empreintes à canaux chauds, gages d'une productivité élevée. Il est ainsi possible de mouler des composants de petite dimension et très légers (jusqu'à 0,1 gramme) avec très peu de rebuts. Le matériau offre aussi une excellente stabilité dimensionnelle.

En outre, les homopolymères d'acétal ne requièrent aucune ou peu d’opérations de finition. Ce qui permet des cycles de production rapides. Ils se distinguent également par une grande durabilité, garante d’une plus longue durée de service.

DuPont soutient activement ses clients en proposant son assistance lors de la sélection du matériau, de la conception de l’outillage et de l’optimisation du moule. En l'occurrence, ce système a été développé en étroite collaboration entre le fabricant, son bureau d’études, le mouliste et les experts en développement d’applications de DuPont.


Dupont Performances Materials, F-95120 Ermont, www.dupont.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi