Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Matériaux > Plastiques et silicones

Des thermoplastiques dédiés à la santé

Publié le 13 mai 2022 par Patrick RENARD
Source : Polymix
Polymix distribue les matières plastiques de partenaires renommés, comme par exemple Sabic.

Distributeur de polymères techniques en France depuis 40 ans, Polymix est devenu un acteur clé de ce marché. Il se positionne comme un "dénicheur d'innovations" et propose une large gamme aux industries de santé.

Fort d'une expertise reconnue dans les applications de santé, le distributeur de polymères techniques Polymix propose une gamme complète et diversifiée de thermoplastiques qui répondent aux exigences des dispositifs médicaux, des équipements de diagnostic, ainsi que des emballages médicaux et pharmaceutiques. Il accompagne ses clients dans leurs projets, de l'identification des matériaux à leur homologation.

Les partenaires de Polymix Healthcare sont certifiés ISO 13485 et offrent des matériaux qui satisfont aux spécifications règlementaires de biocompatibilité ISO 10993, USP VI, EP 3.1 et USP 661 ainsi qu'aux exigences de la FDA (Drug Master File).

Si les thermoplastiques distribués par Polymix ont été évalués sur le plan biologique, certificat à l'appui, ils affichent aussi d'autres propriétés susceptibles de répondre à de nombreuses applications dans le domaine du dispositif médical :

  • transparence ou opacité,
  • dureté ou souplesse,
  • densité,
  • résistance chimique améliorée,
  • résistance aux lipides,
  • résistance au déchirement et à la perçabilité (concernant les packagings),
  • propriétés tribologiques,
  • propriétés thermiques.

Enfin, Polymix dispose d'une expertise relative au comportement des matériaux dans le cadre de la stérilisation à l'oxyde d'éthylène, par irradiation et à la vapeur. Elle conseille ici les fabricants quant à la qualité des DM post-stérilisation.

Parmi les nombreux DM réalisés à partir des matériaux proposés par Polymix, on peut citer : un kit PCR (cassette en polycarbonate Lexan et pipettes en PP Repsol Healthcare), ou encore un respirateur anti-COVID (MABS LG Chem et PEI Ultem).


polymix.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi