Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Matériaux > Plastiques et silicones

Compounds TPE transparents, même après stérilisation

Publié le 17 janvier 2023 par Patrick RENARD
Source : Kraiburg

Fabricant d'élastomères thermoplastiques sur mesure, Kraiburg TPE est notamment connu des industriels de la pharma et du médical pour sa gamme de matériaux biocompatibles Thermolast M. L'édition 2023 de Pharmapack sera l'occasion pour le groupe allemand de présenter un nouveau membre de cette famille, destiné aux emballages dans le secteur pharma.

Adaptés aux exigences médicales et pharmaceutiques, les compounds TPE de la gamme Thermolast M sont stérilisables et bénéficient d'agréments médicaux tels que ISO 10993-4, -5, -10, -11 et USP classe VI, autorisant une utilisation au contact du sang. Les principaux domaines d'application comprennent la santé connectée et les dispositifs médicaux, avec des conceptions ergonomiques, économiques et fonctionnelles mais aussi le diagnostic, les emballages pharmaceutiques ainsi que les dispositifs de soins respiratoires.

Au sein de cette gamme Thermolast M, Kraiburg TPE a développé une solution innovante pour les emballages pharmaceutiques qui ouvre de nouvelles possibilités par rapport aux solutions conventionnelles, notamment en termes d'utilisation et d’haptique. Ce nouveau TPE se distingue par une haptique douce et agréable, avantageuse du point de vue de l'ergonomie, et la possibilité d'être stérilisé par de la vapeur surchauffée à 121°C, en conservant sa grande transparence et ses propriétés mécaniques. Il est compatible avec le procédé de soufflage, remplissage et scellage (BFS en anglais pour blow-fill-seal), cette aptitude ayant déjà été confirmée par des tests effectués par l'Allemand Rommelag, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de la technologie BFS. Rappelons qu'il s'agit ici du remplissage et du conditionnement aseptique de liquides et de semi-solides.

Enfin, tous les TPE de la gamme des compounds Thermolast M répondent aux exigences de la norme VDI 2017.

A voir sur le stand D8 de Pharmapack


www.kraiburg-tpe.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi