Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Matériaux > Autres matières

Teknimed étend ses capacités de production de biomatériaux implantables

Publié le 28 mai 2019 par Patrick RENARD
Source : Teknimed

Fabricant français de biomatériaux implantables pour le marché de l’orthopédie et du rachis, notamment en sous-traitance, Teknimed s’est doté d’un nouveau bâtiment de 2700 m2 intégrant 400 m2 de salles propres.

Fondée en 1990, la société Teknimed disposait jusqu’à présent de deux sites, l’un à Vic-en-Bigorre (65) et l’autre à L’Union, près de Toulouse (31), pour fabriquer des ciments, substituts osseux synthétiques, polymères résorbables et textiles implantables destinés à la chirurgie orthopédique et du rachis. Pour faire face à son développement, l’entreprise vient d’étendre son site de L’Union avec un bâtiment de 2700 m2 intégrant 400 m2 de salles propres. Elle dispose ainsi, désormais, d’un outil industriel de plus de 5700 m2 dont 1200 m2 de salles propres.

Cette nouvelle ZAC (Zone à Atmosphère Contrôlée) a été développée et construite selon la norme ISO 14644 et les bonnes pratiques de fabrications (BPF). Elle satisfait aux exigences ISO 8, 7 et 5  et aux standards de qualité internationaux GMP. Le nouveau site a été soumis avec succès à un audit QI/QO/QP conduit par BSI.

Pour Teknimed, l’enjeu de cet investissement de plus de 3 millions d’euros est de pouvoir répondre à la progression continue de son activité et d’intégrer de nouveaux process de fabrication afin d'optimiser la production. Il permettra notamment à l'entreprise de développer son savoir-faire en textile implantable de dernière génération, pour étoffer sa gamme de nouvelles références ou proposer ses capacités de production en sous-traitance.


www.teknimed.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi