Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Matériaux > Adhésifs

Des adhésifs formulés pour les DM à porter sur soi

Publié le 04 janvier 2022 par Patrick RENARD
Source : Adobe Stock/Goffkein

Spécialiste des matériaux à durcissement rapide et équipements connexes, Dymax présente la série 2000-MW d'adhésifs photopolymérisables spécialement développés pour répondre aux besoins des dispositifs médicaux en contact avec la peau.

Cette nouvelle gamme d'adhésifs médicaux structuraux est la première du genre à répondre aux exigences de la norme ISO 10993-10 relative à la sensibilisation et à l'irritation cutanée. Exempts de TPO (matériau potentiellement dangereux) et d'IBOA (irritant cutané connu), ces adhésifs répondent aux préoccupations des fabricants de dispositifs destinés à entrer en contact avec la peau.

Conçus pour coller des substrats SS, PC, PI, PVC, TPU et à faible énergie de surface, les adhésifs de la série 2000-MW combinent également d'excellentes performances d'adhérence et de vieillissement, selon le fabricant allemand. Ces produits polymérisent avec une énergie lumineuse à large spectre et certains d'entre eux offrent une protection durable en cas de stérilisation en autoclave.

« En restant fidèle à ses valeurs fondamentales tout en répondant aux besoins évolutifs de ses clients, Dymax continue à développer des adhésifs photopolymérisables innovants », déclare Mike Ford, directeur du développement commercial mondial, Medical for Dymax. « L'introduction de la série 2000-MW est une première avancée dans l'élimination des matières préoccupantes ».

Ces adhésifs sont des formulations monocomposant respectueuses de l'environnement, sans solvant, et qui répondent aussi aux exigences de biocompatibilité ISO 10993-5 relatives à la cytotoxicité. Les applications typiques incluent les dispositifs médicaux à porter sur soi (wearables), tels que les glucomètres en continu, les injecteurs à grand volume, les dispositifs de surveillance des patients et les dispositifs de gestion de la douleur. Des grades fluorescents sont disponibles pour permettre un contrôle qualité en ligne à grande vitesse à l'aide de systèmes de vision automatisés.


fr.dymax.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi