Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Equipements de production & Techniques de fabrication > Travail des métaux

Euclide Industrie LAM devient Euclide Care

Publié le 04 janvier 2022 par Patrick RENARD
Source : Euclide Industrie

Spécialisé en mécanique de précision, le groupe Euclide Industrie évolue et se structure autour de trois business units phares. L'une d'elles, Euclide Care (ex LAM), a pour vocation de répondre spécifiquement aux besoins des fabricants d'implants et d'instruments chirurgicaux.

Le groupe de sous-traitance Euclide Industrie était jusqu'ici composé de 5 sociétés spécialisées dans la conception et la production de pièces mécaniques en petites et moyennes séries (LAM, Coremo, Secmil, Moreton et Mécanat).

Parmi les trois business units désormais mises en place figure Euclide Industrie LAM, rebaptisée Euclide Care. Rappelons que les compétences d’outilleur et d’usineur de précision acquises depuis plus de 16 ans par LAM lui ont permis de fournir des composants au marché médical. Certifiée ISO 13485, cette entité se positionne aujourd'hui sur les implants et sur les instruments à haute technicité. Grâce à son savoir-faire en matière de programmation, de montage, d’usinage UGV 5 axes, elle réalise des pièces sans intervention humaine dans le processus de fabrication. Le panel des matériaux usinés est vaste : PEEK, Chrome-Cobalt, Titane… On notera que, depuis 2012, les investissements touchent de nouveaux métiers de finition comme le sablage, le marquage laser, le nettoyage et la passivation.

La deuxième business unit, baptisée Euclide Solution, est le fruit du regroupement des sociétés Euclide Industrie Coremo et Euclide Industrie Secmil (usinage et chaudronnerie). La troisième, Euclide Vaillant, rassemble Euclide Industrie Mécanat et Euclide Industrie Moreton (usinage de pièces de moyennes et grandes dimensions).

L'objectif du groupe avec cette restructuration est d'être encore plus dynamique afin de mieux accompagner ses clients. Cela passe par la mise en place d'une équipe groupe pour fédérer les activités commerciales, de gestion, d’innovation et de maîtrise des procédés. En outre, les sites industriels mutualisent leurs expertises complémentaires afin d’optimiser leurs compétences et d’investir dans les technologies du futur. Cette transformation apporte plus de cohésion entre les 3 business units, qui regroupent leurs talents autour d’objectifs communs.


www.euclide.pro

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi