Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Equipements de production & Techniques de fabrication > Travail des métaux

Centres d’usinage de haute précision

Publié le 12 août 2021 par Patrick RENARD
Source : Chiron

Fournisseur allemand de moyens de production de pièces en métal, le groupe Chiron répond aux besoins des fabricants de DM avec une gamme de centres d'usinage, avantageusement complétée par la Micro5 de Factory5, suite à l'acquisition du fabricant suisse Mecatis.

Du fabricant d’instruments chirurgicaux au fournisseur de premier plan de centres d’usinage pour l’industrie médicale et de précision, le groupe Chiron, qui est actif sur le marché de la santé depuis 1921, se positionne comme un véritable expert de ce secteur. Son siège historique est situé en Allemagne à Tuttlingen, berceau du médical. L'entreprise compte plus de 1000 employés. Résolument tournée vers l’avenir, Chiron dispose d’un centre des applications dédié à la précision ainsi que d’une nouvelle usine ultramoderne de 14000 m2 à quelques kilomètres du siège. Avec des filiales implantées dans le monde entier, le groupe assure un service permanent, 7 jours/7.

Conçue pour répondre aux exigences les plus élevées en matière de dynamique, de précision et d’états de surface, la gamme de centres d’usinage de Chiron s’est enrichie l’an dernier avec la marque Factory5 suite à l’acquisition de Mecatis.

Factory5, c’est le développement continu d’un écosystème et une vision ambitieuse en matière de microtechnique, avec le centre d’usinage Micro5. Véritable condensé de technologies pour l’usinage 5 axes des pièces les plus exigeantes dans tous types de matériaux, la Micro5 est dotée d’une broche UGV et d’une rigidité qualifiée de 'hors-norme".

Avec une surface de 0,7 m2 seulement, une consommation de 500 W et un niveau sonore de 51,3 dB(A) à 60000 tr/min, cette machine a été conçue pour s’intégrer partout. La configuration de base dispose d’une capacité de 40 outils et d’une automatisation 6 palettes, ce qui en fait déjà une solution complète pour l’atelier.

Depuis peu, les utilisateurs de la Micro5 peuvent profiter d’une cellule de chargement robotisé, la Feed5, destinée à l’alimentation automatique des pièces, gage de productivité accrue pour les plus grandes séries.

La Feed5 conjugue les mêmes performances que la Micro5 : un faible encombrement, avec une moindre consommation électrique, et offre les mêmes fonctionnalités qu’une grande.

Le groupe Chiron sera présent sur Global Industrie du 6 au 9 septembre 2021 à Lyon sur le stand 4B94.


chiron-group.com, www.factory5.tech

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi