Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Equipements de production & Techniques de fabrication > Salles blanches

Salle propre modulaire à haute efficacité énergétique

Publié le 25 juin 2019 par Patrick RENARD
Source : Schilling Engineering

Spécialiste des salles propres, l'Allemand Schilling Engineering a mis au point un nouveau système modulaire appelé CleanCell 4.0 qui se distingue notamment par sa commande intelligente intégrée et son efficacité énergétique. 

Qu’il s’agisse de systèmes de salles blanches complets fournis clé en main ou de postes de travail individuels, d’enceintes à flux laminaire ou de tentes, Schilling Engineering réalise pour chacun de ses clients une solution haut de gamme personnalisée.

Le concept CleanCell 4.0 est conçu pour la construction de salles propres modulaires de classe ISO 5 à 9. Il se distingue notamment par son efficacité énergétique, imputable à un système de commande basé sur les conditions d'utilisation de l'ensemble de la salle blanche. L'alimentation en air propre est en effet régulée en fonction de la charge de la salle propre et du degré de contamination mesuré. A cela s'ajoutent un système de récupération thermique intégré (pompe à chaleur) et un éclairage à intensité réglable à base de LED affleurantes.

Autre originalité, l'intégration d'un système intelligent relie les dispositifs de climatisation, de surveillance et de traitement pour permettre les réglages à partir de n'importe quel emplacement local ou via un service à distance.

On notera aussi le passage des conduites de circulation d’air dans les murs en verre. Cette technologie innovante garantit un niveau élevé de sécurité et de performance de la salle propre, en association avec les atouts suivants :

  • des joints d'étanchéité de haute qualité,
  • des modules de flux laminaire U15 ULPA ultra-silencieux (compatibles avec les bus industriels)
  • une alimentation de fluides intégrée,
  • des composants nécessitant peu d'entretien.

Côté modularité, les éléments de mur et de plafond sont reliés par un mécanisme d'agrafes breveté sans silicone, qui apporte un maximum de souplesse dans les options d'extension ou de retrait.

Chaque projet de salle blanche est planifié en fonction des besoins du client et adapté aux processus de production individuels et aux conditions spatiales.


www.schillingengineering.de

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi