Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements
Equipements de production & Techniques de fabrication > Salles blanches

La salle propre tiendra salon de nouveau à Lyon en mars 2024

Publié le 21 janvier 2024 par Patrick RENARD
Crédit photo : © Nicolas Robin

Evénement dédié aux fondamentaux de la salle propre, Contamin@Lyon revient à La Sucrière de la Ville des Lumières, les 27 et 28 mars prochains, pour une seconde édition prête à accueillir 80 exposants, 150 congressistes et plus de 1000 visiteurs.

Rappelons que l’ASPEC est un organisme de référence, association reconnue d'utilité publique en 2012, dans le domaine de la maîtrise de la contamination pour les technologies des salles propres et environnements maîtrisés depuis plus de 50 ans.

Leader français de la normalisation sur les technologies de salles propres, l’ASPEC rassemble près de 900 membres d'univers et de métiers diversifiés ayant un objectif commun : la maîtrise des problèmes de contamination particulaire, biologique ou chimique.

L'association se mobilise pour proposer des formations (inter-entreprises et intra-entreprises), des guides techniques, du conseil et de l'accompagnement en entreprises et organisations, mais aussi un nombre croissant d'événements.

Au salon ContaminExpo et au congrès ContaminExpert organisés à Paris, sont venus s'ajouter des événements en région comme Contamin@Lyon en 2022 et Contamin@Bordeaux en 2023. Et un nouveau concept d'événement organisé par l'ASPEC fera son apparition cette année avec Contamin Academy à Lille et Marseille.

La Sucrière avait déjà accueilli un millier de visiteurs à l'occasion de Contamin@Lyon en 2022.

De retour cette année à La Sucrière sur les quais de Saône, Contamin@Lyon se présente comme un salon structuré autour de conférences et d'ateliers pratiques axés sur les fondamentaux de la salle propre, "en théorie et en pratique" précise l'ASPEC.

L'événement s'adresse, du côté exposants, aux fournisseurs, fabricants et prestataires de services dans le domaine des salles propres, et du côté visiteurs, aux utilisateurs issus de l'industrie pharmaceutique, des dispositifs médicaux, de la microélectronique, du spatial ou encore du milieu hospitalier, principales filières concernées par la maîtrise de la contamination.

Il permet de réunir les deux parties, notamment au terme de la première journée, lors d'une soirée réseautage marquant le relationnel, mais surtout la convivialité et l’ambiance du réseau de l'ASPEC.

Contamin@Lyon est ainsi un bon moyen pour les fabricants de DM de rencontrer des acteurs susceptibles de donner vie à leurs projets de salle propre, participer aux conférences et échanger avec les exposants. On notera au passage que tous les stands sont déjà vendus.

Pour découvrir le programme de l'événement, cliquer ici.


www.aspec.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi