Consommables pour l’ultra-proprété
Spécialiste des fournitures pour le contrôle de la contamination et le nettoyage critique, Texwipe se distingue par des procédés innovants réalisés en salle propre.
Texwipe, membre du groupe américain ITW, se présente comme le leader mondial des fournitures de contrôle de la contamination pour les industries des sciences de la vie et de la microélectronique. Depuis plus de 50 ans, la société propose des technologies et des matériaux innovants conçus pour protéger les produits et le personnel dans les environnements critiques.
Le catalogue de Texwipe comprend une gamme complète de lingettes, d'écouvillons, de systèmes de nettoyage et de tapis adhésifs pour salles propres.
Outre ses sites de production aux États-Unis et en Asie, la société a étendu ses capacités en ouvrant une usine à Hoofddorp aux Pays-Bas. Dotée au départ de 150 m2 de salle propre (ISO 5 et 8), elle a démarré en 2015 avec, pour activité principale, la pré-saturation de lingettes pour salles propres.
L'automatisation de la production du site européen de Texwipe permet de nettoyer, sceller, inspecter, empiler et conditionner les lingettes, du rouleau de tissu d'origine au sac, sans intervention humaine.
L'installation de Texwipe en Europe lui permet notamment de développer des produits répondant aux besoins spécifiques des clients du vieux continent. En s'associant avec le spécialiste du transfert aseptique Getinge-La Calhène, Texwipe a ainsi pu proposer le DPTEBetaBag, un sac tout-en-un facilitant le transfert des produits stériles de la société vers un isolateur, minimisant ainsi le risque de contamination dans ces environnements critiques.
Avec la construction d'une seconde salle propre de 150 m2 en 2017, Texwipe est aujourd'hui capable de fabriquer en Europe des lingettes pour salle propre à l'aide d'un système entièrement automatisé. Une production certifiée ISO 9001:2015 qui bénéficie d'un suivi en temps réel assuré tout au long du processus.