Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Equipements de production > Salles blanches

Aérometrik étend son réseau de distribution de la marque CLiMET

Publié le 17 février 2026 par Patrick RENARD
Aérometrik renforce son partenariat avec la société CLiMET, fabricant de compteurs de particules et aérobiocollecteurs, en proposant des services équivalents à ceux d’un fabricant.
Source : Aérometrik

Fort de son succès dans la fourniture de solutions de contrôle de la contamination de l'air pour la France et le Benelux (Belgique, Luxembourg, Pays-Bas), Aérometrik annonce un élargissement de son périmètre géographique de distribution à la région DACH (Suisse, Allemagne et Autriche).

Fondée à Betton près de Rennes en 2019, Aérometrik distribue des solutions de mesure pour le contrôle et le suivi des salles propres auprès de différents secteurs critiques tels que les industries pharmaceutique et du dispositif médical, l’hospitalier et l’aérospatial. L'entreprise propose, à la vente ou à la location, de nombreux équipements de mesure comme des compteurs de particules, collecteurs de germes, testeurs de filtres et de masques, anémomètres et balomètres, micromanomètres, transmetteurs de vitesse d'air, débitmètres, analyseurs de la qualité de l'air, générateurs de fumée, particules étalons... dédiés à la maitrise de la contamination. Garant du suivi et des vérifications métrologiques de ces équipements, Aérometrik propose en complément des prestations de qualifications (QI/QO) sur site.

La société, dont l'expertise repose sur plus de 8 000 vérifications métrologiques par an, met en avant la fiabilité et la précision de ses solutions de mesure, ainsi que leur conformité aux bonnes pratiques et aux normes.

L'élargissement du périmètre géographique de l'entreprise à la Suisse, l'Allemagne et l'Autriche se fait au travers de sa filiale Aérometrik AG, implantée à Möhlin, près de Bâle.

Aérometrik renforce ainsi son partenariat avec la société CLiMET, fabricant de compteurs de particules et aérobiocollecteurs, en proposant des services équivalents à ceux d’un fabricant, tout en assistant ses clients et partenaires industriels dans leurs enjeux de qualité, de conformité et d’innovation. Ce développement s'accompagne de la construction d'un nouveau laboratoire de 4000 m2.

L'entreprise rennaise exposera son offre sur le stand B18 du salon Contamin@Lyon 2026, les 25 et 26 mars prochains.


www.aerometrik.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi