Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Actualités de la profession > Evénements
Equipements de production > Salles blanches

3ème édition pour Contamin@Lyon

Publié le 03 février 2026 par Romain FOURNIER
L'édition 2024 de Contamin@Lyon a réuni 1300 visiteurs professionnels.
Source : Aspec

Contamin@Lyon fait son retour à Lyon les 25 et 26 mars prochains, confirmant son rôle de salon de référence en région Auvergne Rhône Alpes, pour ce qui concerne la maîtrise de la contamination.

La 3ème édition de Contamin@Lyon reviendra ce printemps à la Sucrière. Organisé par l’Aspec (Association des Salles Propres et des Environnements Contrôlés), l’événement s’adresse à l’ensemble des acteurs impliqués dans la conception, l’exploitation et le contrôle des environnements maîtrisés.

Conçu comme un rendez-vous à la fois technique, pédagogique et pragmatique, Contamin@Lyon réunit l’ensemble des organisations concernées par la maîtrise de la contamination : fournisseurs, fabricants, prestataires, bureaux d’études et utilisateurs finaux. Issus de secteurs à fortes exigences – industrie pharmaceutique, biotechnologies, microélectronique, santé ou agroalimentaire – ces professionnels se retrouvent pour partager leur expertise et anticiper les évolutions techniques, réglementaires et énergétiques qui façonnent aujourd’hui les salles propres et les zones à atmosphère contrôlée.

L’accès libre à l'espace Agora où seront abordés des sujets transverses (Intelligence Artificielle, Intelligence économique, RSE…), les rendez-vous d’affaires et la soirée de réseautage organisée le 25 mars seront autant d'opportunités d'échanges entre professionnels.

Cette nouvelle édition mettra l’accent sur les fondamentaux de la salle propre, abordés en théorie comme en pratique. Les visiteurs pourront découvrir environ 100 exposants, participer à un programme de conférences et d’ateliers pratiques, et observer des salles propres grandeur nature, représentatives de différentes filières, réalisées pour le salon. Ces dispositifs immersifs permettent de traduire concrètement les exigences normatives et les bonnes pratiques terrain.

Au-delà des contenus techniques, Contamin@Lyon se distingue par sa dimension collaborative et constitue un cadre propice à l'émergence de projets concrets.


www.contaminalyon.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi