Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Equipements de production & Techniques de fabrication > Plasturgie

Une presse à injecter électrique dédiée au marché médical

Publié le 23 octobre 2019 par Patrick RENARD
Source : Fanuc Corporation

La présence de Fanuc sur l'édition 2020 de T4M sera l'occasion pour les visiteurs de découvrir une nouvelle machine de moulage par injection spécialement conçue pour les marchés médical et pharmaceutique : la Roboshot α-S150iA Medical Package.

En dehors de leur mise en œuvre aisée, les produits Fanuc sont notamment réputés pour leur faible consommation d'énergie, l'absence d'huile, leur empreinte carbone réduite et leur faible taux de rebut. C'est le cas de la famille de presses à injecter électriques Roboshot qui s'est récemment enrichie du modèle α-S150iA Medical Package. D'après le fabricant japonais, ce nouveau modèle répond aux exigences strictes des utilisateurs en matière de faible consommation d'énergie et de qualité du moulage par injection, de stabilité, de répétabilité et de fiabilité du processus. Comme toutes les presses à injecter Roboshot, il utilise des fonctions d’intelligence artificielle facilitant les réglages et les contrôles pour une performance optimale.

Le modèle α-S150iA Medical Package est homologué pour une utilisation en salle propre de classe ISO 7, grâce à des caractéristiques comme des rails sans coussinets, un guidage linéaire à revêtement de chrome, des plaques revêtues de nickel, des lubrifiants certifiés et un capot en acier inoxydable brossé sans peinture. Présentée en avant-première sur K 2019 cette semaine, cette nouvelle machine y a été mise en œuvre avec un moule 32 empreintes de capuchons d'aiguilles en polypropylène.

Rappelons que Fanuc Corporation est organisé autour de 3 activités : les commandes numériques, les robots industriels et les machines, destinées à l'électroérosion à fil, l'usinage ou comme ici, l'injection plastique.


www.fanuc.eu

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi