Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Equipements de production & Techniques de fabrication > Plasturgie

Mora : principal partenaire de Crossject pour la fabrication de son DM d’auto-injection

Publié le 12 décembre 2023 par Patrick RENARD
De g. à d., Antoine Gervais, CEO de Mora International, et Patrick Alexandre, Président du Directoire de Crossject.
Crédit photo : Simon Alves

Crossject vient de renforcer sa collaboration avec le groupe Mora en phase de commercialisation de son auto-injecteur sans aiguille Zeneo. Il a en effet choisi le plasturgiste comme partenaire principal pour la fabrication en série de ce DM innovant.

Fondé en France il y a plus de 50 ans, le groupe Mora, qui compte 320 collaborateurs, est présent en France, en Suisse, au Portugal et en Roumanie. Spécialisée dans la production de pièces injectées et de moules et outillages pour le secteur médical, l'entreprise se positionne à la pointe de la technologie avec son site de Chambost-Allières. Equipée de 4 salles blanches ISO7-ISO8 sur une surface de 1600 m² et 38 presses de 50 à 200 T dont 30 électriques achetées en 2020, cette usine garantit une maîtrise technique complète, de la conception à la production, avec un processus de validation QI/QO/QP rigoureux. Les installations ultramodernes, notamment les sas d’accès aux zones en atmosphère contrôlée (ZAC) avec douche de décontamination, assurent une production de qualité optimale.

Injection plastique en salle propre

De son côté, Crossject révolutionne l’administration de molécules à usage bien établi en les proposant sous une forme auto-injectable sans aiguille, via son dispositif Zeneo. Pré-rempli et à usage unique, celui-ci propulse en moins d'un dixième de seconde, la solution médicamenteuse en intramusculaire ou sous-cutanée, y compris à travers un vêtement. Parmi les premiers succès commerciaux figure un gros contrat avec le gouvernement américain - la BARDA (Biomedical Advanced Research and Development Authority) pour être précis - concernant la fourniture sur les 10 ans à venir de 800 000 dispositifs associés à des doses de médicament dédié aux crises d'épilepsie.

« Notre relation avec Crossject, renforcée par la signature d'un nouveau contrat, démontre notre engagement à fournir des solutions de haute qualité pour des applications médicales révolutionnaires », souligne Antoine Gervais, Directeur Général de Mora.

« L’engagement constant et l’expertise de Mora à nos côtés justifient largement la poursuite de cette aventure commune », ajoute Patrick Alexandre, Président du Directoire et Directeur Général de Crossject. « J’ai confiance en la solidité de notre partenariat pour franchir, avec succès, les prochaines échéances du lancement commercial ».


www.mora-int.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi