Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Equipements de production & Techniques de fabrication > Plasturgie

Des moules d’injection plastique high-tech

Publié le 04 février 2019 par Patrick RENARD
Source : Ermo
L’utilisation du système MAC2S, connecté à la presse, double la garantie de fiabilité des moules Ermo.

Basé en Mayenne, le mouliste Ermo investit chaque année une part importante de son chiffre d'affaires en R&D. Il a notamment développé deux innovations qu'il présentera demain sur le salon Pharmapack 2019 (Stand E18).

Le groupe Ermo conçoit et fabrique des moules d'injection plastique de haute précision pour la production de bouchons, de capsules-service mono et multi couleur/matière, de pièces à paroi mince, mais aussi de dispositifs et pièces médicaux. L'entreprise travaille au développement de nouvelles technologies tournées vers l'optimisation des performances de ses moules, afin de mieux répondre aux besoins de précision, fiabilité, qualité et haute cadence de ses clients.

Parmi ses innovations récentes, on peut citer les techniques d'IMA (In Mold Assembly) et IMC (In Mold Closing) électriques ; le système électrique remplace ici les dispositifs hydraulique et pneumatique, permettant de réduire les temps de cycle, la consommation d'énergie et les prestations de maintenance. Cette technologie offre une grande souplesse de réglage et évite la contamination due aux fuites d'huile par exemple ;

Les clients d'Ermo bénéficient des 40 années d'expérience du groupe, qui se propose de les accompagner de l'étude de faisabilité jusqu'au démarrage en production.

Quant au MAC2S (Mold Alignment Continuous Safety System), il s'agit d'un système de surveillance d'alignement en continu qui mesure à chaque cycle l'écart entre la partie fixe et la partie mobile de l'outillage. Ce système est programmé avec une tolérance maximale et minimale et enregistre toutes les valeurs mesurées à chaque cycle. Dès que 10 cycles consécutifs sont marqués comme hors tolérance, le système arrête la presse, envoie un mail à la production et émet un signal lumineux et sonore. Le client peut aussi consulter l'historique des valeurs enregistrées et visualiser plus facilement la fréquence de maintenance nécessaire pour faire un recentrage de moule. Ce système permet de prévenir les mauvais fonctionnements ou dommages sur l'outillage, ce qui évite les arrêts de la production.


www.ermo-tech.com

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi