Vous devez être connecté pour accèder à cette archive.

Se connecter
X
Dossiers > Equipements de production & Techniques de fabrication
Equipements de production & Techniques de fabrication > Travail des métaux

Outils de fraisage pour tous types d’applications

Publié le 02 mars 2015 par Patrick RENARD
Source : Dormer Pramet

Désormais réunies et intégrées au groupe Dormer Pramet sur le territoire français, les fabricants d'outils d'usinage Dormer et Safety annoncent une avalanche de nouveaux produits, qui permettent de couvrir un large éventail d'applications.

Spécialiste des outils de coupe indexables, Safety lance notamment une nouvelle nuance de fraisage, référencée M8340, pour les applications générales. Grâce au substrat d’une taille de grain inférieure au micron et à un revêtement PVD multicouche, sa résistance à l’usure est plus élevée et empêche ainsi la formation et la propagation de fissures thermiques.

Conçue pour le fraisage des aciers courants et de l’acier inoxydable, avec ou sans arrosage, cette nouvelle nuance est disponible sur environ 150 plaquettes de la gamme de fraises de Safety.

En parallèle, et entre autres, Safety annonce également trois nouvelles nuances (M5326, M8326 et M8346) pour le fraisage lourd, une nouvelle plaquette (ADMX07) disponible dans trois rayons différents (0,2, 0,4 et 0,8 mm), ainsi qu'une gamme de fraises à 90° universelles de petits diamètres.

A cela s'ajoutent autant de nouveaux produits du côté de Dormer, fabricant d’outils rotatifs monoblocs en acier rapide et carbure de tungstène. Certaines gammes existantes bénéficient de nouveaux outils et d'autres gammes ont vu le jour, notamment des fraises à rayon et de super finition. Le plus grand changement concerne la famille d'outils de fraisage en carbure multi-applications. L'entreprise introduit de nombreuses variantes de brise-copeaux, à rayon d'angle et rayon d'hélice variables. Cela donne plus de choix aux clients recherchant des outils capables d’usiner plusieurs matériaux tout en ayant des performances régulières.

A voir sur le stand 6-Y110 d'Industrie Lyon.


Dormer Pramet, F-37230 Fondettes, www.dormertools.com

 

Partagez cet article sur les réseaux sociaux ou par email :
Mots-clés :

A lire aussi